Bienvenue chez Tripocco

​​Les meilleures restaurants, bars, Spa, activités à Marrakech sont ici

Hot now


What's up morocco

« What's Up Morocco » est votre guide ultime, et votre blog de référence pour sortir au Maroc : Idées de sorties, bons plans, meilleures adresses, gastronomie, nightlife, loisirs, bien-être et événements.

Quoi de neuf

Besoin d'une dose d'inspiration dans votre quotidien ?

Actualités, Tendances, Meilleures Adresses, Idées, Insolite...


Facebook""
Instagram
Youtube
Google plus

Top recommandations

Les nouveautés

/CR7 Pestana Hotel Marrakech Agadir Casablanca

19 Sep

Marrakech, Casablanca, Agadir pour les prochains Hôtels CR7 Pestana


La star de la Juventus de Turin est disposée à lancer au Maroc quatre unités hôtelières dont deux à Marrakech et les autres à Casablanca et Agadir. Cristiano Ronaldo s’est associé au portugais Dionisio Pestana pour annoncer leur premier hôtel du Maroc à Marrakech sous la dénomination Pestana Hotel CR7. Pendant que l’ouverture se fait préciser pour 2020, le groupe serait prêt à lancer Hotel Pestana Marrakech Medina, a annoncé le site welovebuzz.

La capacité d’accueil des deux premiers organismes du joueur est de 164 et 224 clés de chambres et suites. « Après la ville ocre, viendra le tour des villes de Casablanca et Agadir. Etant encore au stade de projets, l’emplacement et la capacité de ces hôtels restent à définir. Toutefois, la corniche de Ain Diab se murmure comme étant le lieu qu’aurait choisi Cristiano pour investir » révèle la même source.

Il faut noter que le Groupe Prestana CR7 Hotel a ouvert, au Portugal, Pestana CR7 Funchal, un hôtel 4 étoiles situé sur l'île de Madère, dans la ville de Funchal ainsi que Pestana CR7 Lisbonne au cœur de la Baixa Pombalina (quartier historique de la capitale portugaise). Le groupe s’établit également à New York, Madrid et Paris où son sixième hôtel ( (210 chambres) ouvrira ses portes en 2021.

/Grande roue de tanger, projet de deux marocains

06 Sep

La Grande Roue de Tanger : le projet d'envergure porté par deux marocains


La ville du détroit va bientôt disposer d’une grande roue à l’image de High Roller à Las Vegas ou le Singapore Flyer. Des marocains résidents à l’étranger (MRE) ont décidé de s’investir dans ce gigantesque projet touristique pour l’attractivité de la ville. Site de divertissement et de loisirs, la Grande Roue de Tanger doit respecter les normes internationales en matière touristique et culturelle.

Le projet qui a bénéficié de l’approbation des autorités locales et administratives devra être réalisé pour une manne financière de 60 millions de dirhams selon le media Aujourd’hui. A l’origine, deux MRE : un jeune homme et une jeune dame, résidant respectivement en France et aux USA.

Les autorités communales ambitionnent de faire de ce site «la plus grande roue en Europe du sud et en Afrique» rapporte le quotidien. Mohamed Bachir Abdellaoui, maire de la ville, le conseil communal et les initiateurs du projet ont fait savoir qu’il s’agira «des espaces de jeux connus internationalement et constituant un moyen pour renforcer l’attractivité touristique de la ville».

Il faut noter que cette initiative intervient dans « le cadre des politiques d’appui et d’ouverture de la commune sur les investisseurs nationaux et étrangers. » La Grande Roue de Tanger comprendra un parc de jeux, un parcours aventure et accrobranche et une diversité d’espaces de détente pour le bonheur des tanjawis et les visiteurs. Le projet dont la date de réalisation complète n’a pas été donnée viendra s’ajouter au Marina Bay récemment inauguré et d’autres sites touristiques déjà existants à Tanger. 

/Mod Milano 1933, Marrakech Maroc Diricha Zina daoudia

05 Sep

« Diricha » le nouveau clip de Zina Daoudia sous les lumières du Mod Milano 1933 (VIDEO)


NOUVEAU. Publié en lyrics le 28 juillet dernier, le titre récolte 1.444.782 de vues sur YouTube. Un mois a suffi pour réaliser un résultat élogieux. L’artiste interprète de Chedi Weldek Aliya devrait ainsi produire un clip à la taille du morceau. Le choix de Zina Daoudia est tombé sur le réalisateur Hatim Naji et le Mod Milano 1933 au cœur de Marrakech ayant servi de cadre de tournage.
  • Mod Milano 1933, la loge de l’originalité

Certainement l’un des meilleurs clips tournés à Marrakech. Le réalisateur met en avant un ensemble de cadres offerts par le restaurant bar lounge. Une des spécialités du clip est le nombre important de plans produit dans un seul endroit : l'intérieur du Mod. Sources d’éclairage, podium, décor, cabine de disc-jockey et jeu de lumières, tout est mis en œuvre pour donner les meilleurs effets aux images.

  • Hatim Naji, la vraie beauté du Maroc ajoutée au clip

Celui qui a décidé de montrer toutes les potentialités du Maroc en images est l'artisan de « Diricha ». Hatim Naji est connu non seulement pour son célèbre concept  la Vraie Beauté du Maroc  mais aussi pour sa partition dans de grands projets cinématographiques. Le réalisateur se considère comme un « conteur visuel ». « Au cours des 5 dernières années, j'ai été à la pointe de la narration visuelle, en tant que réalisateur, directeur de la photographie et pilote de drone avec plus de cent projets de vidéos musicales, séries télévisées, documentaires et films d'entreprise. J'aide les artistes, les médias, les organisations et les entreprises sociales à raconter leur histoire unique et à partager leur objectif » se définit-il. Adidas, Maitre Gims, Lartiste, Dounia Batma, Kids United, National Geographic, FIFA sont entre autres ses clients.

Découvrez le MOD MILANO 1933 sur Tripocco. 

/Tourisme, Maroc, pays les plus visités d'Afrique

05 Sep

Pays les plus visités : le Maroc à la première place africaine


La Banque Africaine de Développement a, dans un dernier rapport sur le tourisme en Afrique, classé le Maroc dans le Top 5 des pays les plus visités du continent. Devant l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Egypte et le Zimbabwe, le royaume est l'une des destinations les plus prisées selon la BAD. Parmi les millions de touristes qui visitent le continent, la part du Maroc reste énorme pour son attractivité et surtout sa proximité de l'Europe lui offrant les meilleures conditions climatiques. 

Le tourisme africain et le développement

La BAD s’intéresse au tourisme comme une voie vers « l’industrialisation, l’intégration, la qualité de la vie, l'agriculture et le dynamisme de l'Afrique » selon le journal Aujourd’hui Maroc cité par le360. Cet objectif a constitué l’intitulé d’un document consacré aux nombres d'arrivées, établissements hôteliers et touristiques, chambres en cours de construction, accords et nouveaux parteneuriats dans les différents Etats africains.

Plus de 40 millions de visiteurs au Maroc

Le tourisme marocain a pris une ascension fulgurante : plus de 40 millions d’arrivées touristiques durant les quatre dernières années. Les villes de Marrakech, Agadir, Tanger, Rabat et Casablanca enregistrent toutes les saisons des arrivées devant plusieurs villes africaines.

Sur le plan mondial, plus de 63 millions de touristes visitent le continent (derrière l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et les Caraïbes) selon la BAD. Découvrez le meilleur du Maroc sur Tripocco et passez aisément vos réservations à travers nos filtres. 

Experiénces, testés et approuvés

Le meilleur Vs Le pire

/le pire et le meilleur au Maroc, N°7

Je découvre en vidéo


Les meilleurs restaurants du mois

Restaurant Marrakech : Vous êtes à la recherche d'un restaurant à Marrakech ?
Laissez-vous guider par notre moteur de recherche pour trouver les meilleures adresses de restaurants classés par type de cuisine !


                                                                        comptoir Darna

Comptoir Darna


Le mariage parfait entre le Maroc et le reste du monde en un seul endroit. Le comptoir Darna vous offre un duo réussi entre divertissement et cuisine . Les chefs mêlent la prouesse marocaine à la sophistication internationale. Les shows de baladi et autres surprises font partie de l'ambiance orientale des lieux. Laissez-vous envoûter par le rythme de la musique fantaisiste et l'exotisme nord-aficain. Découvrez les saveurs du maghreb dans un décor de roses, de traditions et de modernité. Vivez l'expérience d'une soirée unique et inoubliable. Véritable institution des nuits de Marrakech, depuis 1999 le Comptoir Darna propose une parfaite fusion entre Orient et Occident. C'est l'endroit de la ville rouge où la nuit donne rendez-vous à la fête…

Je découvre

                                                                        l’Orangerie

L’Orangerie Marrakech


Au sein de l'hôtel Sofitel Lounge & Spa Marrakech, le restaurant l’Orangerie allie cuisine marocaine et française en même temps. Prenez le temps de découvrir la cuisine authentique du chef Dominique Oudin, ou celle du chef Ahmed Ed-Defaa. Le restaurant possède une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur les piscines de l’établissement et sur le grand Atlas.

Je découvre

                                                                        MOD Milano 1933

MOD Milano 1933


Le MOD Milano 1933 - Restaurant Marrakech est Inspiré d’un mouvement artistique moderniste et de la Triennale de Milan, ce restaurant italien est une adresse incontournable de la ville ocre. Situé au cœur du quartier chic de l’hivernage, mêlant trois univers où l’élégance italienne règne. Le MOD Milano 1933 - Restaurant Marrakech dispose d’une carte exigeante, inventive et extrêmement gourmande; concoctée par le talentueux Chef italien Francesco Montano.

Je découvre

                                                                        L'OLIVIER BY FAIRMONT ROYAL PALM

L'Olivier by Fairmont Royal Palm


Un restaurant haut de gamme en plein coeur du RoyalPalm. L'Olivier pousse la gastronomie fine au-dessus de ses limites. Le chef, Yann Meinsel, de renommé internationale, est un prodige de l'art culinaire et ses créations ont un goût hallucinant. Faites l'expérience d'un traitement de premier choix au bord d'une piscine, certes, unique. Admirez les hauteurs de l'Atlas depuis votre table dans une ambiance époustouflante. Vivez un moment de béatitude dans une atmosphère où tout est orchestré pour vous couper le souffle.

Je découvre

Les meilleures soirées du mois

Soirées à Marrakech : Que faire à Marrakech le soir ?
Retrouvez sur Tripocco une liste des meilleurs bars, discothèques et autres endroits de divertissement nocturne à Marrakech.

LE LAWRENCE BAR by Sofitel Marrakech


Le Lawrence Bar est un bar chic et branché de la ville ocre, rendez-vous incontournable des amoureux des rencontres et de la musique. L'établissement dispose d'une terrasse panoramique avec une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas. Le Lawrence bar vous accueil dans une ambiance cosy pour un moment de quiétude autour d’un cocktail signature.

Je découvre
Restaurant lounge bar le So lounge

SO Night Lounge Marrakech


Situé dans l'Hivernage, au cœur du Sofitel, le So Lounge est une incontournable adresse à Marrakech. L'atmosphère de ce restaurant tendance, dominé par son architecture avant-gardiste et ses lumières, fait de cet endroit un lieu exceptionnel, à la fois chic et branché. La carte dévoile une cuisine asiatique, française et marocaine. Tous les soirs, le live est orchestré par des groupes venus des quatre coins du monde, Le So Lounge est l'endroit ou il faut êtres a Marrakech.

Je découvre
Restaurant bar lounge à Marrakech

Lotus Club


Le Lotus est un Club glamour de Marrakech. Une fois avoir passé le tapis rouge, vous découvrirez une atmosphère des mille et une nuit où l'imaginaire l'emporte sur le réel. Où les rêves n'ont aucune limite. Musique à faire rêver, éclairage séducteur et ambiance festive vous attendent. Le Lotus est le lieu de rendez-vous parfait des aventurières nocturnes de la ville ocre. Vous vivrez des soirées exceptionnelles qui vous resteront inoubliables. Une expérience extraordinaire vous attend !

Je découvre
palais jad mahal à Marrakech

Jad Mahal


Derrière une porte non-suspecte, se cache une véritable palace d'Orient. Le Jad Mahal vous fera voyager dans une atmosphère des mille et une nuits. Laissez-vous dépayser et transporter dans de lointaines contrées. Les fontaines, les danseuses baladi, le bruit de l'eau qui coule et le rythme de la musique en saccade vous mettent en état d'euphorie avancé. S'ajoute à cela, les plats marocains délicieux qui, comme tout le monde le sait, on bien fait leurs preuves. Vivez une expérience divertissante et unique.

Je découvre

Les meilleures activités du mois

Activité Marrakech : Vous cherchez une activité à faire à Marrakech ?
Retrouvez notre sélection des meilleurs activités sportives et divertissantes à Marrakech !

Pool Lounge

PoolLounge


Pool Lounge est la piscine incontournable de l’hôtel somptueux Sofitel Marrakech. Au Pool Lounge, vous aurez l’occasion de profiter d’une journée piscine dans un cadre paradisiaque. L’établissement vous propose des day-beds pour vous allonger, de merveilleux cocktails, des brunchs, ainsi qu’un service de restauration. L’objectif est de vous offrir tout le confort nécessaire pour tenter l’expérience « Pool Lounge », et vous détendre au bord des piscines. Il faut prévoir entre 450 et 500 pour l’accès à la piscine.

Je découvre
Piscine Le Bled

Piscine Le Bled


Le Bled Ferme dispose d’une magnifique piscine extérieure de 100 m² au sein d’un espace verdoyant. L’accès à la piscine est possible pour les clients résidents, et même pour les non-résidents. Si vous souhaitez passer une journée piscine à Marrakech, dans un environnement tourné vers la nature et la sérénité, loin de l’agitation et du tumulte de la ville rouge, Le Bled est la bonne adresse pour vous. La piscine du Bled, c’est également un endroit où vous pouvez vous reposer et bronzer entre amis, en famille ou en amoureux. L’établissement met à votre disposition un restaurant, afin que vous ne manquiez de rien.

Je découvre
PISCINE MARRAKECH HOUSE

Piscine marrakech house


accés piscine avec 1 sandwich + serviette, à 160 dhs au lieu de 200 dhs / personne (remise de 20 %)

Je découvre
JNANE LEILA

Jnane Leila


Jnane Leila est une maison d’hôte qui se situe sur la route à Marrakech, sur la route de l’Ourika. Il s’agit d’un établissement singulier, doté d’une décoration typiquement berbère. Jnane Leila dispose d’une grande piscine qui se trouve au centre d’un magnifique jardin fleuri Luxe et calme. C’est l’endroit parfait pour profiter d’une journée piscine au soleil, dans un cadre de tranquillité et de luxe. L’établissement propose deux formules : L’accès à la piscine pour 150 dhs, ensuite l’accès accompagné d’un déjeuner à 300 dhs.

Je découvre

OU SORTIR A MARRAKECH ET QUE FAIRE A MARRAKECH ?

Vous habitez à Marrakech, vous y êtes pour les vacances ? Il est temps de découvrir ce que la ville ocre réserve pour vous, que ce soit durant la journée, en début de soirée ou au milieu de la nuit. Si la ville rouge est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures destinations touristiques , c'est certainement pour son attractivité et son caractère cosmopolite. Une ville pleine de contraste et c’est ce qui fait son charme, des visiteurs sont ébahis par son emplacement géographique extraordinaire : une ville entourée de montagnes couvertes de neige avec un climat chaud et sec pratiquement toute l’année. Un partage entre la cité moderne avec ses somptueux endroits à l'instar des plus grandes puissances au monde, et la vieille ville, aux remparts séculaires.

Les gens viennent du bout du monde pour découvrir cette richesse que regorge la cité ocre. Marrakech est aussi connu pour ses hôtels dignes des milles et une nuit, de son art culinaire atypique, de ses endroits de bien-être, de sa vie nocturne avec les meilleures ambiances au monde et ses différents endroits aussi intéressants. Si vous vous posez les questions : où sortir à Marrakech ? Que faire à Marrakech ? Quoi faire à Marrakech ? Nous avons la réponse pour vous.

Sortir à Marrakech : Découvrez le guide Tripocco !

Tripocco vous présente sur cette page des suggestions de visites, de loisirs, et sorties à Marrakech. Vous y trouverez pour tous les budgets et qui correspondent à toutes les envies. Vous avez besoin d’un bon restaurant pour une escapade en famille, entre amis ou en amoureux? Nous vous proposons les meilleurs restaurants classés par type de cuisine et par budget. Envie d’une activité à couper le souffle ? Nous vous proposons une panoplie d’activité à faire sur Marrakech et aux alentours. Envie d’un endroit plaisant pour passer votre soirée ? Nous vous invitons à consulter la rubrique « Soirées », vous y trouverez des suggestions à considérer des meilleurs endroits à Marrakech (bars, pubs et sky bar Marrakech).  Vous souhaitez faire la fête jusqu’au petit matin ? Nous vous proposons les meilleures discothèques et boites de nuit avec des ambiances variées et festives. Il y en a pour toutes les envies chez Tripocco, bien évidemment on vous fait découvrir le meilleur et on vous fait éviter le pire.

Consultez la rubrique "bien-être" (spa, salon de coiffure, hammam, fitness…) et découvrez les locations de voiture et de logement dans la sous-catégorie "conciergerie" (Activités). Et pour vous faire plaisir, nous vous offrons des deals et des réductions sur pratiquement toutes les suggestions d’endroits qu’on vous propose.

Nul doute pour trouver le bon endroit pour vos déjeuners ou escapades nocturnes, on est là pour vous faciliter la tâche.