Le Maroc a été classé parmi les 50 meilleurs pays du monde, d’après le classement  «Best countries 2018» du magazine US News and World Report.

Le Royaume du Maroc a été positionné au 47ème rang derriére La Republique Dominicaine et devant le Panama (La 47 eme place sur 80 pays).

Le rapport se base sur une enquête réalisée sur 21.117 personnes de 36 pays, et sur des critères, tel que la qualité de vie, la culture, ou encore le patrimoine.

L’étude indique que les taux de chômage, la pauvreté et l’analphabétisme restent très élevé.

Ils ajoutent aussi que le Maroc se distingue avec sa cuisine d’exceptionnelle, imité dans le monde 

"Morocco is known for its cuisine, which is admired and imitated throughout the world. The country’s cooks make heavy use of spices and local ingredients, such as saffron, mint and olives. Couscous is Morocco’s premier food, and kabobs, soups and salads are often served. Harira, a thick lamb soup served with dates, is a national specialty served during Ramadan. Bread is a big part of every meal and is often washed down with mint tea, the national drink."

Le Maroc est connu par sa cuisine, qui est admirée et imitée dans le monde entier. Les cuisiniers du pays cuisinent avec des épices et ingrédients locaux, tels que le safran, la menthe et les olives. Le couscous est le premier aliment du Maroc, et des brochettes, des soupes et des salades sont souvent servis. Harira, une épaisse soupe d'agneau servie avec des dattes, est une spécialité nationale servie pendant le Ramadan. Le pain est une grande partie de chaque repas et est souvent arrosé de thé à la menthe, la boisson nationale.