C’est un nouveau mode de transport pour le Détroit qui commence à se dessiner avec l’hélicoptère. Une liaison aérienne entre les héliports de Sebta et celui d’Algésiras est entrée en service depuis quelques années. Elle assure une connexion en un temps record de 7 minutes, laissant derrière temps d’attente et mal de mer. La ligne exploitée par quelques entreprises espagnole a réussi à transporter un grand nombre de personne juste en quelques mois.

Une liaison rendue possible avec l’entrée en service de l’héliport d’Algésiras qui à booster le trafic héliporté entre les deux rives du Détroit. Ce moyen de déplacement n’est pas populaire et surtout pas tres connu, mais devra satisfaire les besoins d’une clientèle aisée voulant raccourcir le délai de transit du Détroit qui peut devenir une véritable source de perte de temps .

Pouvoir le traverser quelles que soient les conditions météorologiques est un plus, estiment des agents de voyages. Concernant le prix du billet, il a été fixé à 50 euros, soit environ 600 DH.