Milouda Chaqiq, connue sous le nom de " Tata Milouda " est le symbole de la détermination et du courage de la femme Marocaine. Cette artiste et militante des droits de la femme est une sexagénaire originaire de la petite ville de Settat, elle a quitté sa terre natale afin de fuir les violences de son mari.

Tata Milouda a immigré clandestinement afin de s'installer en région parisienne. Analphabète, elle fait tout pour apprendre à lire et à écrire dans le but de faire évoluer sa situation et celles des femmes dans son cas.

En 1994, elle suit des cours d'alphabétisation. Ces derniers lui ont donné l'occasion de découvrir le théâtre et le slam qui lui permettrons à la suite de s'exprimer davantage.Tata Milouda est vraiment un personnage qui déborde d'énergie sur scène, elle est capable de chanter, slamer et même danser, ce qui fait le début de son succès...

Elle raconte souvent : "J'étais encore femme de ménage quand j'ai commencé à slamer. Pour aller dans les soirées slam, je prenais parfois le RER, 2 bus et je montais sur scène avant de repartir chez moi... ". 



En août 2009 elle se produit seule pour la première fois avec une association tenue par Malik Sylla. Le mois suivant, elle présente son premier spectacle solo à Saint-Malo, mis en scène par Vincent Spatari.

Tata Milouda est aussi une actrice, elle compte déjà une douzaine de films à son actif. 

La vie de Tata Milouda est à la fois hors du commun et semblable à celles d'autres femmes dans le monde.



Tata Milouda est entrain de réaliser un rêve de toute une vie en présentons son dernier slam le vendredi 6 avril prochain au Théâtre National Mohammed V de Rabat, ce slam s'intitule "Tata Milouda slam sa vie..." 

 Cette militante à obtenue une recomponce de "chevalier de l'ordre des arts et des lettres"