Le Maroc n'est pas seulement une destination unique avec des paysages incroyables et une cuisine savoureuse. Outre l'hospitalité du peuple marocain, les aventures que vous aurez, le plaisir de jouir de la tranquillité d'un pays africain, l'opportunité d'approfondir votre connaissance d'une culture unique... En dehors de tout cela, le Maroc vous en offrira bien plus. On vous propose de découvrir 10 faits intéressants sur le Maroc qui changeront probablement votre vision sur le Maroc.

Le Maroc est le berceau de l’humanité

Depuis cette année, le Maroc est devenu le nouveau “berceau de l'humanité lorsqu'un fossile humain a été découvert à Jebel Irhoud, à 50 km au sud-est de Safi. Les archéologues ont déterré les restes de trois adultes, un adolescent et un enfant vieux de 300 000 ans.

Le Maroc est le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats Unis

Le 20 décembre 1777, le Maroc est devenu le premier pays au monde à reconnaître l'indépendance des États-Unis, seulement un an et demi après l'émission de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. La guerre d'Indépendance était encore en cours et le résultat était loin d'être certain.

L’université Al Quaraouiyine est la plus ancienne université du monde ( 859 après JC)

Fondée par Fatima Al-Fihri, cette institution figure dans le livre des records Guinness comme la plus ancienne université du monde, située à Fès. elle est plus ancienne de deux siècles  que l'Université d'Oxford.  Al Quaraouiyine a d'abord été bâti pour être une mosquée, avant de devenir un centre clé d'apprentissage dans divers domaines: droit islamique, chimie, musique, grammaire arabe, mathématiques, astronomie, médecine et politique. En plus d'offrir de l'éducation, l'université était un centre culturel entouré d'entreprises et d'endroits où loger les étudiants. La fonctionnalité de la mosquée est restée, offrant des places pour 22 000 personnes.. Actuellement, quelque 8 100 étudiants étudient toujours dans cette université.

Le Maroc est le seul pays ou vous ne trouverez pas de difficultés pour communiquer

vous parlez français, espagnol, anglais? Il y a de fortes chances que vous n'ayez aucun mal à communiquer au Maroc, malgré le fait que les deux langues officielles du Maroc soient la Darija et le berbère, les Marocains, et tous les pays d’afrique du nord d’ailleurs, ont la capacité d’apprendre d’autres langues.

Ouarzazat, le Hollywood Marocain

Nous savons tous que le plus grand plateau de tournage au monde est à Hollywood. Cependant, ce que vous ne saviez pas, c'est que le deuxième plus grand est au Maroc, plus précisément à Ouarzazat. Un plateau qui a accueilli des tournages comme celui Prince of Persia, Sahara et The Mummy.

Le Maroc est le premier producteur et exportateur de…

Sardine!

Le Maroc compte actuellement sept marchés de gros, 22 ports de poisson, 22 halls et unités pour le poisson industriel.
les sardines ont toujours occupé une place particulière dans les habitudes alimentaires des Marocains en termes de valeur nutritionnelle et de prix à la portée de toutes les classes sociales Marocaines

Les Marocains sont les premiers voyageurs du monde

Le Maroc est également réputé pour ses propres écrivains nomade, bien que de nombreux écrivains étrangers se soient rendus au Maroc pour s'inspirer, c'est le voyageur marocain médiéval et l'érudit islamique Ibn Battuta qui a finalement lancé la tendance de s'aventurer hors de ses frontières.

La marque Guess a été créée par des Marocains

Les quatre frères Marciano, fondateurs de la marque Guess,  sont nés au Maroc et en Algérie mais ont grandi dans les années 1950 à Marseille dans une famille juive.

Oukaïmeden: Plus haute station de Ski en Afrique

Quand vous pensez au Maroc, vous penserez sûrement aux souks, au désert, au thé à la menthe mais surtout à la chaleur. La dernière chose qui vous vient à l'esprit est une station de ski!

Oukaïmeden, station de Ski à 60Km de Marrakech, est une zone montagneuse du Haut Atlas du royaume. C’est la plus haute station de ski d'Afrique; Cependant, les chutes de neige dépassent rarement 20 cm par année.

Nous avons le plus grand minaret du monde

La mosquée Hassan II de Casablanca est la treizième plus grande mosquée du monde et a nécessité cinq ans de travail intensif de plus de 30 000 ouvriers et artisans. Le minaret de la mosquée est en effet le plus haut du monde mesurant plus de 210m, plus haut que la tour Montparnasse à Paris.