5 choses sur la mahia marocaine qui cartonne aux Etats Unis

Par Tripocco Wed 03 2019

5 choses sur la mahia marocaine qui cartonne aux Etats Unis

Vous avez entendu parler : un marocain a mis en valeur la mahia marocaine. Une véritable success-story inimaginable pour bon nombre de marocains ? Comment une si vieille boisson a pu conquérir les new yorkais voire dans les bars de Washington et Los Angeles ? Beaucoup de questions que l’on se pose sur la consommation du “Nahmias et Fils”. Voici 5 choses que vous pouvez ignorer à propos de David Nahmias et sa marque.

1. Derrière “Nahmias et Fils”, trouve-t-on David Nahmias, un distillateur marocain originaire de Taznakht dans la province de Ouarzazate. Il est ingénieur informatique ayant étudié au Canada.

2. La distillerie traditionnelle était une fonction des parents de David. Malgré que cela était traditionnel, ce travail l’a tout de même marqué comme il le raconte au Magazine Telquel :
“Mes grands-parents, puis mes parents, distillaient de la mahia de figues. Je me rappelle qu’on toquait toujours à notre porte pour en chercher. Ce n’était pas la source de revenus de mes parents, mais ils tenaient à la fabriquer chez eux de manière tout à fait artisanale. Si mes souvenirs sont bons, ils confectionnaient 10 bouteilles par semaine seulement”.

3. “Nahmias et Fils” n’est pas produite avec des figues marocaines. David utilise celles californiennes. Cependant, le distillateur est professionnel, son objectif est de rester dans l’esprit marocain du spiritueux.


4. “Je produis en moyenne 6000 bouteilles”. Les Nahmias fabriquent en moyenne annuelle 6000 bouteilles et n’ajoutent ni sucre ni produits chimiques.


4. Mahia, une marque ambassadrice du Maroc. Au début, David Nahmias pensait faire simplement de l’alcool. Au fil du temps, il s’est rendu compte qu’il representait le Maroc tout entier par sa boisson qui, par son histoire et sa fabrication donne envie de visiter le royaume.

“Nahmias et Fils” n’est pas distribuée au Maroc, et sa place, ironie du sort, on sert la “boukha tunisienne”. A l’instar de la vodka, autrefois méconnue, David compte faire vendre son produit à l’international y compris le Maroc.



Laissez un commentaire


Suggestions

Babaloo Beach

Babaloo Beach


Babaloo Beach est un incontournable de la ville de Casablanca. Cet établissement se caractérise par sa plage privée très prisée en plein Dar Bouazza. Son restaurant propose une cuisine basée sur les produits de la mer. Ajouté à cela une magnifique piscine qui sublime le décor. L'établissement propose aussi des "Bed" au bord de la plage pour ceux qui cherche le calme.

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Sofitel Thalassa Sea & Spa


Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, est un luxueux hôtel à Agadir de la célèbre chaîne hôtelière Accor. Ce dernier est un établissement entièrement dédié au bien-être et à la relaxation. Cet hôtel est l'un des plus luxueux de la ville, il possède 5 étoiles, ce qui fait de lui une destination le lieu de détente par excellence. Situé sur les baies des palmier tout en face de l’océan, il offre à sa clientèle plus de 173 suites et chambres parfaitement décorées, avec des terrasses avec des vues agréables.L’établissement dispose d’un majestueux Spa pour les amateurs des massages, du hammam et tout autres types de détente. Il dispose aussi de plusieurs restaurants de haute qualité.