5 choses qui font de vous un vrai Marrakchi, un article qui va vous intéresser tous, Marrakchi d'apparence ou d'esprit.

La fierté est ce sentiment de faire part d'un pays qui est le Maroc, et plus précisément sa ville ocre qui attire de plus en plus de nombreux étrangers, séduits par son climat, sa vue panoramique et ses nombreux monuments historiques.

Laissez-nous découvrir ensemble les 5 choses qui font de vous un vrai Marrakchi, de loin ou de près.

Les 5 choses qui font de vous un vrai Marrakchi :

  • Voulant fêter quelque chose ou sortir en pique-nique avec votre famille ou entre amis, le premier plat qui tombe à votre esprit est la tanjia. Certains l’utilisent également comme moyen de pari, dont le perdant doit offrir une tanjia aux autres.




  • Ce qui fait de vous un vrai marrakchi est votre accent avec un ton de voix, souvent lourd, que l'on peut bien détecter de loin.

  • Toujours joyeux, un vrai marrakchi se trouve dans un grand plaisir le moment où on commence à jouer la dekka marrakchia, dans une fête de mariage ou dans n'importe quel type de cérémonie.


  • Pour les femmes marrakchies, faire appel à une nkacha dans une fête, ou même se faire du henna en se promenant dans la vaste esplanade qui est Jamee El Fna, vous plonge dans une félicité colossale.


  • Vous n'êtes pas un vrai marrakchi si la chaleur à Marrakech est devenue une chose normale, en saison d'été, tellement que quand le climat devient froid, vous vous posez la question suivante : Est-ce vraiment marrakech ?


5 choses qui font de vous un vrai Marrakchi, bien distingué des autres, en termes d'humeur et d'activité. L'attitude d'un vrai marrakchi ne s'acquiert pas et c'est loin d'être un apprentissage. Pour une personne qui est née et a vécu à Marrakech, c'est bien quelque chose d'innée.