Dans l’optique d’atteindre les 10 millions de touristes en 2010, le Maroc s’est lancé depuis des années dans la création de plusieurs stations balnéaires, objectif qui n’a pas été atteint malheureusement.

Cependant, ces stations balnéaires Marocaines sont de vrais bijoux qui n’ont rien à envier à celles d’autres pays touristiques.

Les stations balnéaires Marocaines livrent tous les plaisirs à nos sens, elles occupent une place particulière dans nos coeurs car elles représentent des lieux où on peut garder de très beaux souvenirs.

On partage avec vous les 5 meilleures stations balnéaires Marocaines qui chacun d’entre nous devrait visiter un jour.

Mediterranea Saidia

La station balnéaire Mediterranea Saidia a ouvert ses portes en 2012 dans le cadre du plan azur.

Cette station balnéaire comporte un village d’accueil pour les touristes, une marina et un port de plaisance la station balnéaire de Saïdia qui comporte pourtant une marina, un port de plaisance, un village d’accueil pour les touristes

Mazagan Beach Resort

Cette station balnéaire est peut être la plus importante du plan Azur.

Mazagan Beach Resort s’étend sur 250 hectares, le complexe touristique qui dispose d’un hôtel 5 étoiles, d’un golf 18 trous, de 8 restaurants, d’une boite de nuit, d’une salle de conférence, d’un casino et d’un spa. Mazagan fait aussi de la promotion immobilière de luxe.

Mogador Essaouira

Mogador Essaouira s’étend sur 600 hectares, cette station comporte une promotion immobilière de luxe, des hôtels, 3 golfs de 18 trous chacun, des centres, un centre commercial et un spa.

Port Lixus

Le port Lixus est une station balnéaire qui se trouve entre Tanger et Larach. Cette station balnéaire comprend 1 hôtels, une promotion immobilière de luxe, 2 parcours de golf, un centre commercial et une marina.

Taghazout Bay

Taghazout Bay est une station balnéaire à proximité d’Agadir qui s’étale sur 615 hectares. la station comprend 8 unités hôtelières et 1 village de vacances, elle comprend aussi des sites sportifs pour pratiquer du surf, tennis....