Ça ne devient plus impressionnant  de voir un marocain qui n’a jamais visité telle ou telle ville du royaume, tel ou tel monument historique dans sa propre ville ou même un village lointain qui a l’habitude de séduire plusieurs  étrangers, tandis que les marocains ne savent même pas est –ce qu’il existe. Tellement c’est devenu normal qu’on ne se surprend plus.

Mais comme d’habitude, Tripocco vous cherche la solution et vous la propose à la carte.

Si jamais vous voulez faire le touriste dans votre pays, voici 5 villages qui pourront vous attirer avec leurs climats et leurs vues panoramiques, et qui séduisent depuis longtemps de nombreux étrangers  venant des quatre coins du monde :

  • Le village de Mhamid El ghzlane :

Connu par le festival de Taragalte, le village de Mhamid El ghzlane regroupe divers origines de populations, entre berbères,  arabes, draoua, mourabitines et chorfas. C’est un oasis au Sud – Est du Maroc appartenant de près à la province de Zagora.

Le village est connu au niveau mondial par le biais de ses dunes de sables Chegaga à travers lesquelles les randonnées ont un charme unique, de plus d’un climat très coloré.

  • Le Village d’Ait Bouguemez :

Qui dit village d’Ait Bouguemez pense directement à la vallée heureuse d’Ait Bouguemez. Situé au cœur du Haut Atlas, ce village a suscité l’intérêt de plusieurs. Sa vallée heureuse également, du moment où il s’agit d’une vallée bien cultivée de légumes et de différents types d’herbes.

Un lieu typique  conservé pour les randonnées, adoptant une culture berbère préservée par les habitants du village qui, une fois vous êtes là, ne vous laisseront pas partir sans profiter de leur accueil chaleureux.

  • Le Village d’Ait Benhaddou :

Ce village et avec tous ses composants entre dans le patrimoine que l’UNESCO considère comme un énorme héritage. Il est connu spécialement comme étant un Ksar, avec une rivière hyaline. Ce village est historiquement un ensemble d’illustrations d’architecture et de décorations de sables.  C’est un village fortifié pris comme repère traditionnel qui a marqué des scènes dans des films bien connus comme Gladiator et les sables du temps.

  • Le Village d’Imlil :

C’est tout simplement l’endroit du calme et de la tranquillité à quelques kilomètres de la ville ocre. Le dernier village auquel une voiture peut avoir accès juste avant le sommet de Toubkal. Des vues panoramiques à couper le souffle, avec une verdure incomparable et une beauté nitescence. C’est une randonnée aux alentours qu’on vous propose et dont le fruit serait un dépaysement total.

  • Le Village d’Imouzzer Ida outanane :

Situé au Nord- Est d’Agadir, le village d’Imouzzer est connu  de loin par ses cascades surnommées par ses habitants comme étant le voile de la mariée. Agréable pour des excursions journalières, il s’agit au juste d’un petit endroit mais on dirait un énorme paradis qui certainement marquera chez vous un souvenir immarcescible surtout avec l’odeur agréable que produisent les fleurs, le cactus et la nature avec toutes ses composantes.

Et maintenant que vous avez une idée sur quelques  villages marocains  parmi plusieurs  qui  valent vraiment le détour, à vous le rôle de les visiter.