Al Rahala Al Arab est un nouveau concours qui vient d'être lancé, dont la finalité serait de mettre en place un programme d’appui à des jeunes professionnels de la photographie. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article.

Al Rahala Al Arab : De quoi s’agit-il ?

Al Rahala Al Arab ou les voyageurs arabes est une compétition qui a pour but la sensibilisation culturelle du touriste arabe, et la promotion de différentes cultures et civilisations, ainsi que les meilleures destinations touristiques. Ces dernières seront représentées par les participants. Al Rahala Al Arab est également une opportunité pour les amateurs de la photographie, et les professionnels du voyage et de l’aventure de démontrer leurs compétences et talents, et les développer par la suite.

En fin de compétition, les participants pourront gagner différents prix, dont :

  • Une somme d’argent qui s’élève à 130 000 dhs

  • Des prix offerts par les partenaires de la compétition

  • Remporter le titre du meilleur photographe de l’année 2017

  • Gagner le titre de l’ambassadeur des voyageurs arabes de l’année 2017

  • Représentation des arabes dans un voyage organisé dans 5 pays, et ce dans plusieurs continents, où le vainqueur aura pour mission de transmettre un massage d’amour et de paix. Dans le même contexte, il aura l’occasion de découvrir 5 civilisations et cultures qu’ils ne connaissaient pas avant.

  • Le prix du meilleur photographe arabe. La remise du prix sera couverte par 79 journalistes et médias afin de permettre aux gagnants de devenir célèbres, et internationalement reconnus.

D’autre part, le gagnant pourra bénéficier de plusieurs formations professionnelles afin de compléter son statut d’ambassadeur des voyageurs arabes.

 

Al Rahala Al Arab : Ce qu’il faut savoir sur la compétition

La première édition de Al Rahala Al Arab aura lieu cette année. Pour y participer, sachez que les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu’au moins de novembre 2017. Un jury qui se compose d’experts en photographie et en tourisme se réunira afin de choisir les candidats qui auront réussi la première étape. Les résultats seront annoncés fin décembre 2017, et seuls 5 candidats seront sélectionnés de chaque pays arabe.

Nous tenons à vous préciser que le déroulement de la compétition sera diffusé sur la chaîne Youtube de Al Rahala Al Arab. C’est à travers ce réseau social que le public pourra découvrir les personnalités de chaque candidat, et suivre le déroulement de le concours en direct. La finale de la compétition qui aura lieu au Maroc opposera un photographe à un vidéaste.

Durant la dernière phase éliminatoire, les finalistes se disputeront dans le cadre d’un programme quotidien interactif, et ils visiteront plus de 15 villes Marocaines. Ces visites auront pour objectif de montrer au public le Maroc sous différents angles, à savoir la beauté de ses paysages, sa culture et ses traditions.

Al Rahala Al Arab : Des objectifs constructifs

Al Rahala Al Arab est une compétition bien étudiée et réfléchie, et nous ne pouvons nier que le concept est original et unique en son genre. Ce dernier vise à donner aux jeunes arabes la possibilité de mettre en avant leurs talents, et surtout explorer de nouvelles cultures pour y avoir un aperçu, et découvrir et communiquer avec l’autre. En effet, le respect de la diversité culturelle, et l’importance de la tolérance sont deux sujets indispensables pour la coexistence.

Il s’agit d’une réelle opportunité pour les participants de faire preuve de créativité d’une part, et d’une autre pour les organisateurs de les encourager à donner le meilleure d’eux-mêmes, et avancer vers l’avant.

En outre, Al Rahala Al Arab aide les villes les plus touristiques où la compétition sera organisée à mieux présenter et booster leurs services touristiques à travers les voyages prévus dans plusieurs pays.

 

Pour vous inscrire, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.