Au centre économique du Maroc, Casablanca est la ville la plus peuplée du royaume de surcroît tout le Maghreb. Avec un niveau de développement avancé, la ville compte une plénitude de sites touristiques. Avec des monuments et acquis au rang mondial, les hôtels 5 étoiles, les restaurants de luxe, les infrastructures dans tous les secteurs, Casa donne l’envie de « découvrir ». A l’instar du Caire en Egypte, sa population est non seulement dense mais aussi multiculturelle. Par sa riche histoire, sa situation géographique de ville côtière, sa grandeur, sa blancheur architecturale,  son modernisme, la capitale économique du Maroc est une véritable  merveille. Si vous devez y faire escale pour une à deux journées, il faut forcément découvrir les fondamentaux… C’est – à – dire ces sites touristiques incontournables au centre de toutes les sorties sur Casa. Nous vous recommandons trois endroits splendides pour quelques heures de taxis !

  • La Grande Mosquée Hassan II

Le plus minaret de mosquée du monde c’est celui de Hassan II de Casablanca avec 210m. Il surplombe la ville et donne l’impression de s’être fait planter sur l’Atlantique. Construite sur demande de sa majesté Hassan II entre 1986 et 1993, elle est parmi le Top 5 des plus grandes mosquées au monde derrière celles de la Mecque, de Médine et de Jakarta (Indonésie). La Mosquée Hassan II n’est pas qu’un simple lieu de prière à visiter, elle est au sens large un gigantesque complexe religieux composé d’un musée, d’un centre coranique (madrasa), d’une bibliothèque garnie, des salles de bains, des salles d’ablutions et un vaste esplanade capable d’accueillir jusqu’à 80 000 fidèles.

  • Morocco Mall

La chance de visiter Casablanca ouvre l’opportunité de faire un tour dans le plus grand centre commercial d’Afrique. Morocco Mall s’étend sur un espace atteignant 200 mille km2. Les enseignes de restauration comme KFC, McDonald’s, Pizza Hut, Domino’s Pizza, les enseignes de prêt-à-porter comme Nike, Gucci, Zara, Pedro, Lacaste, Pull and Bear , Louis Vuiton ou encore des enseignes cosmétique et de parfumerie comme Coco Beauty, Nesens, l’Occitanie en Provenance, chanel surtout le célèbre cinéma IMAX font la notoriété de ce lieu. C’est au total 350 boutiques qui abritent jusqu’à 600 000 grandes marques au monde.

  • Twin Center Casablanca

Top centre des affaires de la ville, les Tours jumelles de 28 étages gardent un charme raffiné sur la ville. Haut de 115 mètres, le Twin Center est un complexe de business au cœur du quartier chic de Maarif. Les deux tours officiellement désignées par Tower West (tour A) et Tower East (tour B), abritent un centre commercial, des locaux de plusieurs entreprises et l’hôtel 5 étoiles Kenzi Tower. En dehors de la place économique de ce lieu, c’est aussi l’une des références de la capitale économique du Maroc  à ne pas rater.

C’est avec plaisir que nous accueillerons vos critiques et suggestions pour nos prochains articles. N’oubliez surtout pas de nous laisser le nom de votre endroit préféré à Casablanca.