Avant de commencer, vous devez garder une chose à l’esprit, le bar espagnol est en même temps un restaurant et vice versa, ces endroits servent de points de rencontre, d'endroits pour jouer, regarder des matchs de football, discuter, prendre un café, boire, manger, faire la fête... Un bar typique offrira une gamme intéressante de «tapas» qui varient selon les endroits et ne figurent pas souvent sur votre facture. Pareil que les restaurants, la plupart des bars offrent également des menus quotidiens (menus à 3 plats à prix fixe), des plats combinés (une assiette avec divers repas) et des rations (grands apéritifs) qui sont souvent partagés entre le groupe pour le déjeuner ou le dîner.

À Marrakech, nous assistons durant les dernières années à l’ouverture de plusieurs restaurant espagnols inspirés de la culture ibérique, chacun d’eux incluant dans son offre toute les choses dites auparavant.

On vous propose aujourd’hui 3 restaurants-bars espagnols ou vous devez absolument vous rendre pour savourer les bons plats espagnols et découvrir leurs ambiances.

L’auberge espagnole

L’authenticité espagnole, l’ambiance espagnole… tout est espagnol à l’auberge espagnole, un endroit idéal qui a pour devise sport et tapas, idéal pour regarder les matchs de football en fin de semaine tout en profitant d’un bon verre et de bons tapas.

A l’instar des autres restaurants à proximité, l’attention et le service est très professionnel, la nourriture est impeccable préparée par un chef espagnol, la paella est exquise, des plats aussi bons l’un que l’autre.

La Taperia

Situé en plein milieu du quartier guéliz, la Taperia est une nouvelle adresse espagnole, un local et une ambiance purement inspirée des bars traditionnels espagnols, un endroit idéal pour se déconnecter du stress et du brouhaha de la ville, vous vous sentirez sans doute en Espagne. un excellent endroit pour manger des tapas, prendre une petite bière et discuter avec ses amis, une nourriture très savoureuse et un personnel très attentionné.

Manchego

Situé dans le centre commercial Menara Mall, El Manchego est un restaurant espagnol qui propose dans sa carte pleins de plats et boissons espagnols, allant du pulpo gallego à la paella en passant par le Gazpacho, un endroit idéal pour prendre sa petite boisson en compagnie de ses amis.

Le restaurant propose aussi de bons petits tapas très savoureux qui vous feront voyager en espagne le temps d’un repas. Vous pouvez vous installer à l'intérieur ou sur la terrasse, cette dernière vous donne une vue très panoramique sur le boulevard Mohamed 6 et sur la verdure luxuriante qui l'entoure.