Le champion du monde de boxe, Anthony Joshua emboîte le pas aux nombreuses stars qui visitent la ville légendaire de Marrakech. Le boxeur anglais a profité de son compte instagram comme ses prédécesseurs pour partager un de ses meilleurs clichés dans la ville ocre. Si les commentaires ont été positifs, on y a aussi noté des propos « désobligeants » sur le post du champion.

Le leader mondial du poids lourd a, à la différence des autres, laissé un message particulier : un petit minaret de mosquée et « Mashallah » a-t-il écrit comme légende de sa publication. Entouré d’amis et de quelques fans, le boxeur de 28 ans a ainsi reçu en retour des milliers de « likes », de partage et de commentaires des marocains lui souhaitant la bienvenue au royaume et formulant des « duas ».

Par contre, Anthony Joshua n’a pas aussi échappé à une vague de commentaires islamophobes comme après son image de prière l’année dernière dans une mosquée de Dubaï.

Il faut rappeler que depuis son séjour à Dubaï où il avait affiché sur twitter, une image de lui priant dans une mosquée émiratie, le jeune champion n’a  cessé de s’attirer la rage d’une partie de ses fans. « A part la chance, le travail acharné et le talent… La prière est une base solide. C’était agréable de rejoindre mon frère qui a conduit la prière de l’après-midi (asr) » avait-il noté. Le boxeur serait-il devenu musulman comme son ainé Mohammed Ali ? Lui-même semble ne pas toujours se déterminer définitivement sur la question.

https://www.instagram.com/p/BiH5dFGDQp5/?taken-by=anthony_joshua