Le Maroc à Abu Dhabi  est un concept pour exposer la culture marocaine à une trentaine de pays qui se regroupent pour la troisième fois dans la capitale des Emirats Arabes Unis. Ayant démarré ce 6 mars sous la présidence du Prince Moulay Rachid, l’évènement se poursuivra jusqu’au 19 mars 2018 date officielle de clôture. Il constitue l’une des nombreuses plateformes internationales qu’explore le Maroc, à l’étranger, pour charmer des nouveaux visiteurs. Le Maroc à Dhabi reste, vaillamment encouragé par Sa Majesté Mohamed VI et Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyan.

C’est une opportunité que saisit le Royaume pour promouvoir sa tradition, sa culture et son art des temps séculaires. Cela, à travers des grands artistes et artisans du pays qui font découvrir leurs produits.

Le Maroc s’affiche dans toute sa beauté au Centre National des expositions d’Abu Dhabi : architecture, art culinaire, danse, musique, mode… C’est une valorisation du riche patrimoine historique du royaume devant des marchés potentiels clients pour le tourisme. Cette édition ainsi, à l’instar des deux précédentes, connaitra un programme chargé de spectacles et de découvertes avec pour acteurs principaux, ces hommes de culture marocains. Parmi ces spectacles, il faut citer les défilés de mode en costumes traditionnels, les danses traditionnelles en guise d’exemples.

Enfin, il faut rappeler que dans sa politique d’accroitre le nombre de touristes, le Maroc vise les quinze millions de visiteurs pour 2020. Pour relever ce défi, les autorités en charge du tourisme encouragent fortement l’exportation de la culture et la promotion du patrimoine culturel