Découvrez sur Tripocco tous les événements qui auront lieu à Casablanca ce week-end :

 

  • Le festival du Shopping de Casablanca

Le festival du shopping est le premier événement de ce genre au Maroc. La première édition se tiendra du 5 au 16 juillet sous le thème suivant : « Shop in Casablanca ». Pendant 12 jours, le festival vous permettra de profiter de nombreuses promotions sur des marques et boutiques que vous adorez. Vous aurez également l’opportunité de découvrir les nouvelles collections, et d’organiser vos sorties pour passer des moments agréables en famille, ou entre amis. Plusieurs animations ont été mises en place pour mieux célébrer la mode. Il y en aura pour tous les budgets, grands et petits sont concernés. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger une application géo-localisée  nommée « Casa Break », qui vous permet de consulter les actualités et bons plans liés aux réductions, les soldes et les spots les plus proches que vous pouvez visiter tels que les restaurants et les plages, à titre d’exemple.

 

  • Le festival de musique de Casablanca

Enfin, le festival de musique de Casablanca est de retour avec une programmation variée et riche qui répond à tous les goûts, et attentes en matière de musique. Le festival adoré des Casablancais aura lieu de 6 au 15 juillet dans 16 arrondissements. A cet effet, l’événement mettra à l’honneur différents types d’arts, comme la musique, la danse, et le cinéma. Parmi les principales scènes où se produiront les artistes, nous citerons l’espace Toro et Ain Sebâa. Cette année, nous retrouvons en tête d’affiches des artistes nationaux et internationaux dont Gloria Gaynor, French Montana, Les Kids United, Mister You, Dj Van et Tiken Jah Fakoly. Sans oublier les artistes de la chanson châabi : Stati, Daoudi, et bien d’autres. Les Bidaouis pourront vraiment se réjouir cet été, en le célébrant en musique et shopping grâce au premier festival de Shopping de la métropole.

 

  • Morocco Mall festival Shopping

A l’occasion de la troisième édition du Morocco Mall Shopping Festival qui a débuté le 22 juin,  le Morocco Mall vibrera aux rythmes et aux couleurs de la culture africaine. L’événement se tiendra jusqu’au 15 août, au cas où vous ne le savez pas.  Durant 50 jours, des concerts, des décorations et des animations seront prévus. Ce n’est pas tout, de la musique aux influences maroco-africaines sera au rendez-vous  pour célébrer le continent africain qui est à l’honneur, dans un cadre convivial et agréable. Plusieurs célébrités animeront ce festival dont le fameux Maître Gims, l’Artiste, Douzi, Ihab Amir et d’autres artistes seront présents au Morocco Mall.

 

  • Gaming Zone

Le Morocco mall organisera le Summer Game festival. Il s’agit d’un événement qui réunit des candidats des quatre coins du Royaume qui rentreront en compétition, amateurs et professionnels confondus. L’objectif est de révéler les meilleurs et grands gamers du Maroc. Le gaming débutera le 10 juillet uniquement au Morocco Mall, et ce en partenariat avec NRJ Maroc. A cet effet, des tournois et des animations dédiées au gaming et au high-tech seront au programme. Parmi les activités qui seront mises en place, nous distinguons : un musée des jeux vidéos, culture maker, gaming souk, réalité virtuelle, motion gaming, shooting photo, univers gaming, Fab lab, coding, tuning et raspberry. Pour ceux qui sont intéressés, l’événement aura lieu du 10 au 16 juillet à l’esplanade du complexe Mohammed V de Casablanca.

 

  • HyperGlow Festival

Un nouveau festival de musique aura lieu cet été à Casablanca, il s’agit du HyperGlow Festival prévu le 8 juillet, et plus précisément à la plage privée « B.for ».  Il s’agit d’un festial américain qui est tourné vers la musique, et qui combine de la high-energy dance music avec des performances impressionnantes, body painting, robots et art en live, l’ensemble dans une atmosphère en ultraviolet et lumières UV. Des Djs de renoms seront présents au festival. En tête d’affiche, il y aura Steve Aoki, Quintino et Borgeous. Alors, are you ready to glow ?

 

  • Jumping session Nike

Ladies, Go Sport Morocco Mall vous invite à assister au Nike Jumping session, un événement 100% destiné aux femmes par Nike. Nous tenons à vous préciser que 100 femmes uniquement pourront rejoindre la jumping session pour s’entraîner dans une ambiance amusante, et gratuitement. L’événement aura lieu le 9 juillet de midi jusqu’à 14h. Pour y accéder, vous devez confirmer votre présence afin de recevoir une invitation à la jumping session. En outre, un t-shirt Nike Dri-Fit et un sac Go Sport seront offerts à toutes les  ladies qui y assisteront.