TOP. Etes-vous adeptes du régime alimentaire méditerranéen ? Vous aimez ces restaurants où le feu de bois jaillit en attendant votre pizza. On ne finira pas de les énumérer, les restaurants italiens dans la ville de Casablanca. Si vous êtes à la recherche de pizza aux délices originels napolitains ou de la pâte aux délices authentiques bolognais, certes vous apprécierez ces adresses. Elles vous invitent à découvrir le meilleur possible de l'art culinaire italien du cappuccino aux glaces, du tiramisu aux vins et fromages sans oublier les couscous siciliens inspirés de la cuisine berbère. Dans la capitale économique du Maroc, la cuisine italienne peut exister dans plusieurs menus cependant les meilleurs restent à trouver avec hardiesse. Voici huit endroits où vous dégusterez les plus délicieux plats italiens accompagnés de vin.

  • Luigi Sidi Mâarouf

Le repère de la gastronomie italienne réputé pour ses langoustes royales aux fruits de mer, son risotto gambas, ses pâtes traditionnellement italiennes ainsi que l’osco bucco. Au-delà de la cuisine méditerranéenne, cette adresse est parmi les meilleurs restos de la ville de Casablanca. Le Restaurant Luigi Sidi Mâarouf peut s’adapter quasiment à toutes occasions de rencontre : repas d’affaire, famille, amoureux, copains.

  • Restaurant Boccaccio

Dans un cadre relaxant, Boccaccio est un coin italien de Casablanca proposant les meilleures pizzas à la truffe. Climat accueillant et personnel chaleureux, Boccaccio est un spécialiste de la gastronomie méditerranéenne au quartier Racine à Casablanca. Bar complet assuré, vous y trouverez les bières fraiches venues des régions italiennes.

  • Restaurant Au Four à Bois

L’endroit est sur Jean Jaurès. Au Four à Bois est un restaurant alliant décor italien et plats originaux méditerranéens. Un cadre de rencontre pour les familles, les groupes de travail et amoureux autour d’une table de bonnes pizzas à feu de bois. Le resto s’ouvre de 12h à 15h puis de 19h à 23h.

  • O'Capriccio Casablanca

Au cœur du Park Suites Hôtel, O’Capriccio est une adresse pour les dîners accompagnés d’animations (spectacles et karaokés). Si vous adorez les saveurs de salades siciliennes et d’autres plats végétariens, de la pâtisserie italienne au grand complet accompagnée de vins fermentés bien frais, visitez cet endroit chic sur l’avenue Hassan II angle Rue de Terves.

  • Restaurant Gioia da Gregorio

En plein cœur du quartier Maarif, ce restaurant est un concept exclusivement consacré à la cuisine italienne de toutes ses régions. Si vous préférez les délices italiens uniquement, cette adresse vous égaiera. C’est un endroit non seulement pour les réunions d’affaire mais aussi surtout pour des rencontres inédites sous les lumières de chandelles.

  • Pizza Pino Casablanca

Le Pizza Pino depuis Paris s’est délocalisé à Casablanca. Le resto est situé au centre commercial Anfa Place Shopping Center et propose une carte variée de plats italiens. L’endroit dispose d’une grande aire pour des grandes rencontres sur mesure.

  • Restaurant Don Camillo

L’un des plus vieux de la métropole économique! Don Camillo est un expert en différentes recettes espagnoles, italiennes et françaises depuis 1952. Du jour au jour, l’établissement se rénove et crée un cadre à la fois cosy et classique avec la brasserie marocaine et italienne.

  • Restaurant La Terrazza

Au bord de l’océan atlantique, ce grand restaurant qui donne une vue imprenable sur l’étendue d’eau. La Terrazza vous sert les pizzas napolitaines. C’est l’adresse idéale pour les romantiques et les dîners spéciaux entre amis autour d’un cocktail.

Avez-vous un avis, positif ou négatif sur une de ses adresses, n'hésitez pas à l'exprimer librement en commentaire sur Tripocco.