Créer une porte qui donne accès à l’histoire et au patrimoine culturel du Maroc, voilà le nouvel objectif que vise Downtown Hotel Corporation (DHC). A travers son projet intitulé M Avenue, le groupe DHC annonce l’investissement de 45 millions MAD dans la construction d’un centre culturel dans la ville ocre. Situé entre le Palais des congrès et les Jardins de la Menara, l’édifice portera la dénomination « M BAB » (tiré de l’arabe porte) pour traduire la volonté du groupe hôtelier.

Selon le quotidien leconomiste, le centre dont la maquête est déjà dévoilée, sera mis sous la gestion de l’opérateur culturel, Agence Cultival, réputé pour ses expériences dans plusieurs attractions touristiques comme la Tour Eiffel, l’Opéra de Paris ou la Fondation Pierre Berger/Yves Saint-Laurent.

Les travaux seront, eux, réalisés par l’agence germano-espagnole, Tamschick Media+Space et Boris Micka Associates, spécialisée dans la construction des espaces multimédias. Le centre M Bab, vaste champ culturel de 3000 m2 sera composé d’espaces dédiés à l’exposition, à la restauration, à des scènes théâtrales, un business center et autres activités culturelles. Selon Nabil Slitine, PDG de Downtown Hotel Corporation c'est «encourager les nouveaux talents et inspirer tous ceux qui viennent ici pour travailler, vivre ou visiter qui est le leitmotiv du Groupe».