Si vous pensez que le Maroc n'est que désert et chameaux, vous avez tort.
Si vous pensez que les Marocains ne sont pas créatifs et que les femmes marocaines sont opprimées et enfermées dans leurs maisons, vous avez tort!

Nous comptons parmi nos Marocain d’hier et d’aujourd’hui des personnes qui ont marqué l’histoire dans plusieurs domaines, des Marocains qui y ont gravé leur nom et celui du Maroc.

Que ce soit dans la technologie, dans le sport ou dans la musique, nos Marocains se sont démarqués.

On vous fait découvrir 8 personnes qui ont marqué l’histoire du Maroc et du monde

Ibn Battouta

Abu Abdullah Muhammad Ibn Battuta, était un voyageur musulman marocain, surnommé le Marco Polo musulman. Il est connu pour ses voyages et ses excursions que l'on appelle le Rihla. Ses voyages ont duré près de trente ans et surpasser largement la distance parcourue par ses prédécesseurs (à peu près 120 000 Km)

Youssef Ben Tachfine

Youssef ibn Tachfin est le fondateur de la dynastie des Almoravides Sunnites, mais il est plus connu en étant l’édificateur de la ville de Marrakech, qui donnera bien plus tard son nom au Maroc. Marrakech est à présent une ville hors norme connue à travers le monde entier

Touria chaoui

À  19 ans seulement, Touria chaoui est devenue la première femme arabe, Marocaine, à piloter un avion.

Nawal El Moutawakel

Nawal El Moutawakel est actuellement la vice-présidente du Comité international olympique. Nawal n’est pas seulement la première arabo-musulmane à gagner une médaille d’or lors des jeux olympiques, mais elle est surtout la première femme à  remporté l'épreuve féminine inaugurale du 400 mètres haies aux Jeux olympiques d'été de 1984.

Equipe nationale de Football (Mexique 86)

Les lions de l’Atlas sont devenus en 1986 le premier pays arabe et même africain à atteindre le deuxième tour dans une coupe du monde.

Adnane Remmal

Adnane Remmal est devenu le premier inventeur Marocain à gagner le prix de l’inventeur européen qui avait comme invention d’intensifier des actions des antibiotiques au moyen d'huiles essentielles.

Abdellah Chekroun

Abdellah Chekroun avait à son actif 37 inventions dont 2 brevetées.

Son invention la plus surprenante est sans doute celle du moteur rotatif rotor carré qui a été breveté au Maroc en 2005 et en 2006 à l’international. Abdellah chekroun est décédé en 2015 suite à une crise cardiaque.

Bouchra Baibanou

Bouchra Baibanou est la première alpiniste Nord-africaine, Marocaine à atteindre le sommet du mont Everest (8848m).