NEWS. Arrivé en début du mois de février, le groupe de 39 acteurs colombiens du film « Maria Magdalena » se dit satisfait du déroulement global du tournage au Maroc. C’est ce qui sort des propos de l’actrice Maria Fernanda Yepez dans un témoignage accordé à la revue colombienne 15 Minutos rapporté par le quotidien le360. Selon l’actrice principale Maria, interprétant le rôle de « Maria Magdalena », le Maroc est un pays à découvrir pour ses lieux et paysages typiques de Marrakech, Ouarzazate et Erfoud. En plus de cette icone, plusieurs autres figures du cinéma d’Amérique latine ont pris part à ce tournage, parmi eux Manolo Cardona ou Andrés Parra de Teleset SAS.

En marge du tournage de cette série, l’actrice aurait, en compagnie de sa sœur et de sa mère, visité plusieurs sites et monuments touristiques marocains parmi lesquels les fascinantes dunes de Merzouga, la célèbre place de Jemaa El Fna, le palais de El Badîi, le Musée Mohamed VI pour la civilisation de l’eau et les jardins de la Ménara.

A rappeler que cette série d’une soixantaine d’épisodes retrace l’histoire d’une femme indépendante, disciple de Jésus Christ de Nazareth. Elle évoque d’une autre manière les derniers jours du prophète en s’appuyant sur le parcours de Maria Magdalena (Marie Madeleine, NDLR).