Les personnes ayant visité les régions du Maroc et ayant eu l’opportunité de déguster leurs cuisines, ont certainement pu découvrir une cuisine authentique, préparée avec le coeur et avec passion.

Ils ont pu constater le mode de préparation et une présentation des aliments qui ne se fait qu’au Maroc et ont pu voyager dans le temps pour découvrir des plats et des saveurs vieilles de plus de 2000 ans.

La cuisine Marocaine est un “Melting pot” de cuisine: Civilisations passées, pays avoisinants, colonisateurs qui y sont passés ont chacuns d’eux contribuer dans ce qui est appelé aujourd’hui la cuisine Marocaine. Cependant nous pouvons citer comme influence, celle des phéniciens, des carthaginois, des romains, des arabes, des espagnoles, des andalous, des turcs, des portugais, des français et des anglais, mais les trois plus grandes influences qu’a connues la cuisine marocaine restent en fait l’influence arabe, turque et andalouse.

La gastronomie Marocaine reflète cette complexité dans son histoire et représente les différentes populations qui s’y sont installées. Les Berbères, premiers habitants de la région, ont apporté le Tajine et la Harira. Les dattes, le lait, les céréales et le pain ont été apporté par les Bédouins ( nomades arabes venus principalement de l’Arabie Saoudite, de Jordanie, de Syrie et d’Israel). les Maures (les populations berbères d'Afrique du Nord), quant à eux, ont apporté l'huile d'olive, les amandes, les fruits et les herbes. Les Arabes ont apporté les épices, sans oublier les Britanniques qui ont introduit au 18ème siècle la culture du thé.

les plats Marocains,  à la fois atypiques et délicieux, confirment la position du Maroc actuelle en tant que 2ème meilleure gastronomie au Monde, les visiteurs du Maroc retrouvent une très grande diversité gustative, nutritive et aussi artistique dans tous les plats qui viennent sous leurs yeux, c'est pour cela que la gastronomie Marocaine résonne de plus en plus à l'étranger.