Le Meilleur: Le ministère marocain de l'Agriculture consacre 6,85 milliards MAD pour lutter contre l'inégalité sociale

Le gouvernement s'est engagé à réduire les disparités entre les segments de la population en créant d'avantage de projets de développement, en particulier dans les zones rurales. Aziz Akhannouch, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a indiqué qu'un budget de 6,85 milliards de dirhams avait été alloué à des projets de développement destinés à réduire les disparités sociales en 2018, en particulier dans les zones rurales.

Akhannouch a présenté vendredi les 110 nouveaux projets de développement pour 2018 et le budget global alloué par son ministère au Comité chargé de l'Agriculture et des Secteurs de production de la Chambre des Conseillers.

Le Pire: La violence dans le milieu scolaire continue

Rachida Maklouf, enseignante au lycée El Houssein Ben Ali à Casablanca, a été violamment agressée au couteau par son étudiant de 17 ans à son départ de l'établissement mercredi soir. L'incident est le troisième acte de violence signalé durant le mois de novemebre commis par un étudiant contre son enseignant.

Dans une vidéo partagée sur les médias sociaux, l'enseignante raconte les détails de son attaque, qui arrive à peine à retenir ses larmes alors qu'elle serre sa chemise blanche teintée de sang