Les endroits que nous vous présenterons ne sont peut être pas les lieux les plus populaires ou visités au Maroc. Mais nous estimons que ce sont les endroits incontournables à visiter pour admirer les plus beaux paysages au Maroc. Retrouvez ci-dessous des petits coins de paradis éblouissants.

  1. L’oasis de Fint signifie « L’oasis cachée » et se situe à 15 Km environ d’Ouarzazate, au sud du Maroc. L’endroit abrite 4 villages berbères où vivent à peu près 1200 habitants. Il est vrai que sans panneau indicateur, on ne peut facilement localiser cette oasis magnifique. La vallée perdue se trouve dans un environnement paisible entouré de verdure, de palmiers et de dattiers. On y retrouve également des arbres fruitiers, des productions et cultures maraîchères. Dans cette palmeraie verdoyante, apparaît un long oued, ainsi que des montagnes de roches désertes noires, et ocre. L’oasis de Fint est un vrai univers paradisiaque et discret. Une réelle opportunité de découvrir un mode de vie traditionnel, et profiter de moments de bien-être et de dépaysement.

 

  1. Les îles Jaâfarines, appelées également Zaffarines ou Chafarines est un petit archipel de trois îles à trois kilomètres à peu près du village Ras-El-Ma. Les îles sont d’une superficie de cinquante-deux hectares. Les trois îles sont baptisées : Asni, Idou et Aicha.  Ces dernières sont sous le contrôle de l’Espagne depuis 1848. Toutefois, elles sont revendiquées par le Maroc, qui souhaite les récupérer. Comme ce qui est le cas pour certains territoires, tels que Ceuta et Mellila. Actuellement, les îles sont occupées par environ 200 habitants, et ne peuvent être visitées par les Marocains. Bref, elles sont colonisées !

 

  1. Bin El Ouidane est un lac qui se situe au centre de l’Atlas, entre deux oueds distincts : El Abid et l’Assif Ahanesal, d’où son appellation qui signifie «entre les fleuves ». Le barrage fut construit durant les années 1950, et s’étend sur 4000 hectares à peu près au cœur d’un environnement montagneux majestueux. Bin El Ouidane est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands chantiers du Royaume. Ce dernier est géré par Le Haut Commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. En outre, le lac aux eaux turquoises offre un paysage époustouflant, ainsi q'une ambiance calme et relaxante.

  1. Dakhla est une ville qui se situe au Sahara Occidentale. Nous nous intéresserons particulièrement à la plage qui se situe dans cette ville : La lagune de Dakhla. Cette dernière se situe à environ 35 km du centre de Dakhla. Il s’agit d’une station balnéaire, plutôt connue en tant que la capitale du KitSurf et le Windsurf. L’endroit insolite se distingue par son authenticité, qui se traduit par une rencontre entre le désert et de l’océan. La couleur bleue scintillante de la lagune bleue ne peut être que séduisante. La lagune de Dakhla est considéré comme une (presque) île exotique, et l’un des plus beaux spots du Maroc.

 

  1. Le Cap Des Trois Fourches est situé sur la côte Nord-Est du Royaume, et plus précisément sur la route de Nador et Mellila. L’énorme promontoire montagneux est étendu sur une superficie de 8000 hectares. Il est caractérisé par son côté naturel et sauvage, ses magnifiques plages, ses grottes creusées et son sable brillant. Le Cap Des Trois Fourches est surtout connu pour l’activité de pêche. Le lieu reste une zone qui est certes déserte et isolée, mais ses paysages sublimes, et sa vue panoramique ne pourront que vous charmer.

  1. Les Gorges de Dadès est l’un des endroits immanquables à visiter au Maroc. Il s’agit d’une vallée qui se trouve entre Boumalne et Imdiazen. Le Dadès fait référence à une longue rivière, dont une partie est situé dans une zone qui se compose de montagnes. Cette haute vallée comprend 4 gorges qui présentent surtout un intérêt touristique. En effet, les Gorges de Dadès sont très fréquentées. Ceci revient aux paysages étonnants et spectaculaires qu’elles présentent : La vue du haut de la falaise sur la vallée, sans oublier le merveilleux coucher de soleil. Les Gorges de Dadès sont également le lieu idéal pour les amateurs de randonnées et de balades.