"Wow, le Maroc est plus cher que je ne le pensais, je dois beaucoup dépenser!"

"J'ai toujours pensé qu’un voyage au maroc allait me couter moins cher qu’en Europe."

"Les prix sont élevés par rapport au Maroc."

Ce genre de phrase sont très récurrentes chez les touristes, surtout chez ceux qui viennent pour la première fois à Marrakech, mais ce qu’ils croient ne pas exister au Maroc, c’est que chaque chose a ses prix, élevés ou bas, comme n’importe quel pays au monde, il faut juste chercher et s’informer sur les meilleures offres, les gens sont aveuglés par les palaces et les endroits magnifiques dignes des plus grands pays au monde, ils croient que pour profiter pleinement de Marrakech, il faut aller dans des endroits luxueux, alors que c’est faux, certe le luxe donne à Marrakech une autre image, mais le vrai charme de Marrakech réside dans son authenticité et sa simplicité.  

Quoique le Maroc d’aujourd’hui n’est plus le Maroc d’il y a 10 ans ou d’il y a 5 ans, rassurez vous et ne vous méprenez pas, il existe plusieurs opportunités, très abordables, que vous pouvez saisir pour profiter pleinement de Marrakech, beaucoup de personnes s’attendent à ce que les prix à Marrakech soient similaire à ceux en Asie du sud-est, mais ce n’est pas du tout le cas, c’est même très loin de la vérité. Les prix au Maroc sont très similaires à ce que vous paierez dans de nombreuses régions d'Europe (en particulier en Europe du Sud).

Cela dit, nous vous proposons 3 astuces pour profiter pleinement de Marrakech à moindre prix:

Se déplacer

Marrakech est une ville romantique et magique. vous vous sentirez pris au piège de cette ville magnifique, entre rempart et ville moderne, vous trouverez une surprise à chaque coin de rue, et plus vous vous perdrez dans les rues de Marrakech, plus vous découvrirez et plus vous aurez de plaisir.
La meilleure façon de profiter de la ville est donc de se déplacer à pied.

Se loger

Le Toulousain inspire hospitalité et tranquillité, l’atmosphère très chaleureuse de l’hôtel se fait ressentir dès les premiers pas dans la réception de l’hôtel,  la décoration du Hall  rend hommage à la maison Marocaine par excellence, et les personnes de la réception sont d’une gentillesse déconcertante, toujours de bonne humeur et au service de leurs clients. L’hôtel se trouve en plein milieu du quartier Guéliz, à 15min de la médina.

Grille des tarifs:

Lits

Suite

Salle de bain, Chauffage Ventilateur

Douche Clim & TV

Salle de bain

Sans salle de bain

2 Lits

600

400

400

300

220

1 Lit

450

300

300

250

150

Lit supplémentaire

150

-

-

100

100

 


Se nourrir

Dar Moha est L’incontournable adresse de la nouvelle cuisine Marocaine. Comme son nom l’indique,ce restaurant  revient au talentueux Chef Moha, ce dernier a marqué l’univers de la cuisine Marocaine depuis des années et continue à le faire, il a su apporter une nouvelle
touche de modernité à la cuisine locale. À cet effet, Dar Moha vous propose des plats succulents, préparés par le chef Moha en personne, qui s’inspirent de la gastronomie Marocaine. Le but est de vous faire vivre une expérience culinaire singulière et pleine de saveurs, dans un cadre magique et somptueux.
Dar Moha est indéniablement l’endroit pour savourer un menu gastronomique à moindre prix.