Vous rêvez de prendre un verre ou dîner dans un cadre sublime à Marrakech ? Les adresses ne manquent pas dans une ville aussi animée et passionnante, on est bien d’accord. Toutefois, vous n’êtes jamais sûr de pousser la porte du bon établissement que vous cherchez, et vous risquez d’être déçu. C’est pour cela que Tripocco est la référence en matières des idées de sorties au Maroc. Ne vous prenez plus la tête, la rédac’ de Tripocco est là pour vous révéler une des meilleures adresses de Marrakech.

Un restaurant marocain et international à Marrakech

Djelabar est un restaurant international et un bar lounge à la fois, qui se situe dans le quartier chic de l’Hivernage. Une fois la porte franchie, vous serez complètement déconnecté du monde extérieur. En effet, le Djelabar est très apprécié pour sa décoration impressionnante, qui est un mélange harmonieux de deux styles : Un mariage entre le traditionnel et le moderne. En outre, la décoration de l’établissement a plus de 60 ans, et chaque pièce du Djelabar raconte une histoire précise. Vous aurez l’impression d’être dans un palais des milles et une nuits, digne de ce nom.


Une excellente adresse culinaire à Marrakech

Côté restauration, le Djelabar vous suggère une cuisine authentique d’une haute qualité. Le menu, quant à lui est varié, vous pourrez déguster des plats raffinés issus de la cuisine Marocaine ou Internationnale. À vous l’embarras du choix pour faire plaisir à vos papilles. Pour vous donner une idée des recettes appétissantes qui vous attendent, ne manquez pas les entrées telles que le Carpaccio de beuf et les nems de poulet, un vrai délice. Pour les plats, nous avons adoré le poulet à la catalane et la tanjia traditionnelle. Et le meilleur pour la fin, un savoureux et onctueux tiramisu auquel vous ne pourrez que céder. Pour vous donner une idée sur les prix, il faut compter entre 70 dhs et 90 dhs pour les entrées, et entre 80 dhs et 180 dhs pour les plats. Les prix sont corrects pour une cuisine aussi riche, non ?

Un bar lounge branché à Marrakech

A Djelabar, vous pouvez non seulement dîner, mais aussi prendre un verre ou encore opter pour un bon cocktail à siroter pour se détendre et vous changer les idées. La carte du bar lounge vous propose une sélection de boissons alcoolisées, et d’autres fraîches sans alcool. Vous y retrouverez également un grand choix de vins pour un accompagnement parfait de vos plats ou des tapas. Oui, le Djelabar vous propose un large choix de tapas typiquement espagnoles et irrésistibles.


Sachez que pour chaque bouteille commandée ou pack de bières, des tapas goûteuses vous sont offertes par la maison. Nous tenons à vous préciser que vous pouvez profiter des Happy Hours à partir de 17h, et ce jusqu’à 23h. Par exemple, pour chaque sot de bières commandé, vous recevez une chicha gratuite, c’est pas mal comme bon plan.

Une adresse singulière à Marrakech pour faire la fête

Le point que nous apprécions chez Djelabar est bien l’ambiance progressive. Ca commence avec le calme, puis l’endroit se transforme en une discothèque durant la soirée.  Les animations sont garanties par un groupe qui assure des live shows et chante différents types de musique (Flamengo, Latino, Rai et musiques Marocaines). Ce n’est pas tout, Djelabar vous donne aussi un rendez-vous avec une danseuse orientale qui vient animer la soirée avec une performance envoûtante. La programmation se poursuit avec un groupe de Gnawa, et un DJ qui vous assure une ambiance festive pour vous faire danser.


Le Djelabar est une adresse incontournable de la ville ocre qui allie restauration gastronomique et divertissement au même endroit, et que nous vous recommandons. Si vous êtes en quête d’une nouvelle adresse et expérience pour passer un bon moment, déguster des plats copieux, et faire la fête, vous n’avez plus qu’à pousser la porte du Djelabar. Pour effectuer une réservation, cliquez ici.