Dar el Baroud est un restaurant Marocain, l’un des plus notoire à Marrakech, de part sa splendide localisation (en face de la Koutoubia) et de part ce qu’il représente. Un restaurant qui expose la tradition Marocaine dans toute sa splendeur. Ce n’est pas pour rien qu’il est  souvent recommandé par les conciergeries et par les guides touristiques, puisqu’il fait partie bien évidemment des restaurants emblématique de Marrakech qui propose une cuisine et un service de qualité. Pour s’y rendre, rien de plus simple, le nom Dar El Baroud est tellement connu à Marrakech, vous pouvez le dire à n’importe quel chauffeur de taxi et il vous guidera directement à destination, vous ne risquez donc pas de se perdre, le restaurant est également accessible à pied de la médina.
Dès votre premier pas dans le restaurant, vous découvrirez une salle à manger, sur trois étages dans ce qui ressemble à une vieille maison, une vieille maison où vous sentirez l’histoire et l’authenticité de Marrakech, l’endroit est très spacieux, richement décoré dans un style traditionnel, avec rien de neuf, mais rien de trop fané non plus. Les tables sont toutes joliment décorées et il y a un mélange de canapés et de chaises sur lesquelles s'asseoir. À l'entrée de la salle, deux musiciens traditionnels jouent et chantent des chansons traditionnelles marocaines au bon volume pour vous mettre un peu dans le bain oriental, vous pouvez également découvrir une galerie à l'étage d'un côté où il y a plus de tables.

Mais le vrai secret de ce restaurant est que toute la nourriture est absolument fantastique. Au moins 10 plats vous seront servi avant même de passer votre commande principale, des plats allant de carottes râpés, salade, aubergine, betteraves… des plats servis qui semblent très normaux,  mais quand vous les dégustez, vous aurez un festival de saveurs absolument sensationnel! Chaque légume a son propre mélange d'herbes et d'épices et chaque plat a un meilleur goût que celui d'avant. vous serez déjà gavés avec ces plats de départs, mais vous ne devez pas vous enflammez, parce que le meilleur reste à venir.

A Dar El Baroud, vous pouvez probablement déguster la meilleure pastilla, les meilleurs tajines et les meilleurs tanjia à Marrakech, laissez donc un petit champ libre dans votre estomac pour savourer ces vrais délices préparés avec soin.

Dar El Baroud est donc le restaurant où vous devez vous rendre une fois à Marrakech pour savourer la meilleure cuisine marocaine possible, vous serez sans doute servi servi sans ornement par des gens sympathiques dans un bâtiment incroyable.