La ville ocre continuera aussi longtemps à maintenir sa position de destination la plus prisée d’Afrique du Nord et l’une des meilleures dans le monde entier. C’est sous la houlette du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale que deux établissements hôteliers ont ouvert leurs portes la semaine dernière à Marrakech. Financés par le fonds d’investissement H Partners, les deux complexes sont placés sous la gestion de Be Live Hôtels, filiale du Groupe Espagnol Globalia, c’est ce qu’a rapporté le quotidien le360. Un financement qui s’élèverait à un coût d’investissement global de 450 millions de dirhams et d’une capacité totale de 379 clés, avec 310 emplois directs générés.

Ainsi accompagnés de plusieurs personnalités de la ville et du secteur touristique dont le Président du Globalia, Juan José Hidalgo, le ministre Mohammed Sajid a solennellement déclaré ouverts ces deux joyaux avant d’inviter et faire inviter les investisseurs à profiter des atouts du Maroc.

Comment les appelle-t-on et où se situent-ils ?

Be Live Experience Marrakech Palmeraie, hôtel 4 étoiles, 167 clés, 110 chambres doubles, 45 duplex et 12 suites, un restaurant buffet de 400 couverts, un restaurant andalous de 70 couverts, un snack grill, piscines, club pour enfant…

Be Live Collection Marrakech, hôtel 5 étoiles réservé à la classe adults only à partir de 16 ans, 212 clés, 164 chambres en doubles 28 chambres en doubles avec Swin up, 20 suites…

En dépit de leur distance du centre-ville (6 Km) et de l’aéroport (13 Km), ces établissements restent animés et assurent une liaison permanente avec le cœur de Marrakech. Ce sont donc deux nouvelles adresses venant allonger la liste des bons plans de sortie dans la ville ocre : activités ludique et piscine, salle de théâtre et de conférence, discothèques, restaurants de toutes les couleurs gastronomiques…