C'est connu, partout sur la planète, les métropoles sont des lieux où foisonne la criminalité. La sécurité des femmes, est donc remise en question. Il en va de même pour les métropoles marocaines. Partout où le nombre d'habitants augmente, les abus augmentent aussi. Qu'en est-il de la sécurité des femmes au Maroc ? Qu'en est-il vraiment des grandes villes du royaume ?

La sécurité des femmes au Maroc : le Jour

La journée, il n'y a vraiment rien à craindre. Mis à part les quelques tentatives de drague complètement ridicules et desespérées. S'il vous arrive quelquechose c'est que vous n'avez pas de chance et que ça aurait pu vous arriver n'importe où sur terre. Et oui, personne n'est à l'abris à 100%, malheureusement. Les grandes villes comme Marrakech, Casa et Rabat sont même plus sûrs que certains endroits d'Europe comme Paris où, chaque mois, entre 3000 et 5000 téléphones se font voler. De plus, les marocains sont connus pour réagir lorsqu'il se passe un incident malencontreux. Les aggresseurs se font vite calmer par la population.

La sécurité des femmes au Maroc : La Nuit

Ce qui est bien avec le Maroc, c'est que même en soirée il y a une grande densité de population. Surtout dans les grandes agglomérations. C'est pourquoi les femmes ont toujours la possibilité de vivre pleinement tout en évitant d'emprunter les quelques rues désertes où les risques de mauvaises rencontres sont plus grands. À part les "psst psst" et les regards trop prononcé, les femmes n'ont vraiment rien à craindre. D'ailleurs, c'est le cas aussi pour les touristes. Elles sont les dernières à se faire déranger.

Conclusion

Au final, si on met de côté la paranoia et qu'on garde les pieds sur terre, les femmes sont en sécurité et une fille peut sortir seule au Maroc. Les risques sont comme n'importe où sur la planète mais il ne faut pas non plus chercher les problèmes soi-même et donc éviter les situations dangeureuses ou risquées.