Et si les villes étaient des personnes ?

Imaginez un seul instant une réincarnation de nos villes marocaines en  être humain !!

De notre côté, nous avons essayé d’imaginer la scène avec  les 5 grandes villes du Royaume et croyez nous, on est pas du tout tombé dans les clichés…

Tanger : Une très belle femme avec une peau blanche, des yeux verts et des cheveux blonds, elle appelle tous les membres de sa famille par Lalla et Sidi, Elle parle couramment Darija et espagnol.

Rabat : L’homme à la Bentley, costard bien taillé, cheveux bien plaqué, il a bien évidemment des connaissances au palais royal, il est persuadé que Salé n’est pas une ville mais juste un paysage qu’on peut admirer  des Oudayas

Casablanca : Monsieur n’a pas le temps, il est toujours en mode course contre la montre, pour lui le travail c’est la santé, pour lui le bruit n’est pas un gêne mais un style de vie, il est  fan du vert ou du rouge, mais pas des deux sauf pour quelques occasions.

Marrakech : Un homme cool, très cool même, toujours la bonne vanne au bon moment, pour lui une sieste après déjeuner est vitale pour reprendre sa journée, ou pas. 

Agadir : Une personne honnête et droite dans ses bottes. Sa devise « Argent et religion », « Jour et nuit » est pour lui le meilleur restaurant, mieux que le Fouquet’s et  Souk El Had est l’endroit idéal pour faire ses courses, comme quoi la simplicité est l’habit de la perfection.

 

5 personnalités aussi différente l'une que l'autre et qui se complète, c'est la force de notre Maroc.