Publié ce 28 février 2018, le nouveau « Travel Guide Star Winners » regorge plus de 1600 établissements dans le monde. Au Maroc, c’est au total huit qui y sont fichés pour cette année 2018. Sans surprise, Marrakech engloutit toute cette part marocaine et confirme sa réputation de toujours.

Chaque année le célèbre magazine américain Forbes fait le classement des meilleurs hôtels, restaurants et spas dans un fichier intitulé « Forbes Travel Guide 2018 Star Winners ». Ils sont répertoriés en fonction de plusieurs critères que mettent en avant les inspecteurs du Magazine dans cinquante pays à travers le monde.

Ainsi, dans la section « 5 étoiles » du document pointent les hôtels The Royal Mansour Marrakech et Mandarin Oriental Marrakech pendant que Four Reasons Ressort Marrakech, la Mamounia, et les Spas Mandarin Oriental et Royal Mansour se maintiennent dans les « 4 étoiles ».

En revanche, deux autres établissements se sont positionnés parmi les « recommended » : ce sont Amenjena et Selman Marrakech.

Enfin, doit – on préciser, que Marrakech est de la liste des nouveaux entrants de ce « Star Winners » tout comme Abu Dhabi, Amsterdam, Aruba, Chengu, Dubai, Hokkaido, Jamaique, Kuala Lumpur, Madrid, Okinawa, Panama, Prague, Sanya et Vienne. Le magazine Forbes promet élargir ce travail sur plus de destinations dans les années qui suivront. Ce qui, certes, permettrait à un nombre important de receptifs hôteliers marocains de confirmer la place du maroc dans le tourisme.