Game of Thrones est la fameuse série Américaine créée par David Benioff et D.B. Weiss. La série est diffusée sur la chaîne HBO depuis 2011. Il s’agit d’une adaptation des romans de l’écrivain George R. R. Martin qui datent de 1996. Le synopsis de la série télévisée tourne autour de violents combats dynastiques et d’une guerre civile entre plusieurs familles nobles sur des continents fictifs, dont l’objectif ultime est de contrôler le Trône de fer. Ce dernier est considéré comme un symbole d’un pouvoir absolu. Game of Thrones s’est inspiré de personnages historiques et d’événements qui sont réels, on citera la guerre des Deux-Roses à titre d’exemple. Certes, la série est l’un des TV shows les plus téléchargés et suivis sur le web, mais aujourd’hui Tripocco mettra en lumière des faits que vous ignorez peut-être sur la Saga fantasy. Toujours dans notre procédure de découverte des meilleurs sites et paysages au Maroc, nous avons aperçu que certains lieux de tournage de Game of Thrones ont été filmés au Maroc.

Partons à la découverte du Maroc grâce à Game of Thrones :

Pour commencer, dès le premier épisode on voit clairement la ville d’Ouarzazate. Plus précisément dans la scène on l’on découvre  pour la première fois le personnage Daenerys Targaryen. Ouarzazate est connu sous le nom de Pentos dans la série. Sans surprise, nombreux sont les films à succès qui ont été tournés dans la Porte du Désert. La ville offre des paysages époustouflants, et des décors de rêve qui attirent l’attention de l'industrie cinématographique. Aujourd’hui, Ouarzazate ne se présente plus. C’est un lieu de tournage de réputation internationale. Sans oublier de mentionner que la ville abrite plusieurs studios de cinéma qui présentent des décors sublimes.

C’est dans le second épisode de la saison 3 que l’on aperçoit la ville d’Essaouira, nommée Aspator dans Game of Thrones. C’est à Essaouira, que Daenerys, l’un des personnes les plus importants achète des esclaves et des soldats pour son armée. La scène mythique a été tournée à La Skala exactement, et ses remparts qui dépassent les 200 mètres de hauteur. La Sqala constituait un vrai monument militaire, et une muraille défensive contre les attaques de la mer et autres. L’endroit est également un passage obligatoire pour les touristes qui apprécient la vue imprenable sur la ville blanche, et sur l’océan.

Après avoir libéré Aspator de l’esclavagisme, la mère des dragons et ses troupes se sont emparées  de la ville de Yunkai pour installer la nouvelle armée de Daenerys Targaryen. Yunkai est représenté par le village de Ait-Ben-Haddou. Ce dernier est construit en terre crue, et se situe en plein Atlas, entre Marrakech et Ouarzazate. Le Ksar d’Ait-Ben-Haddou est non seulement une représentation de l’architecture traditionnelle du sud du Maroc, mais il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce depuis l’année 1987. Ce n’est pas la première fois que le Ksar sert d’un lieu de tournage. Plusieurs films tels que Gladiateur, et Astérix et Obélix ont été tournés à Ait-Ben-Haddou.