Rabat abritera, du 16 au 22 avril 2018, les deux prestigieux tournois marocains du European Tour. Cette 45e édition du Trophée Hassan II et la 24e édition de la Coupe Princesse Lalla Meryem regrouperont plusieurs figures emblématiques du golf venues des quatre coins du monde. Organisées par l'association golfique du Trophée Hassan II, ces compétitions sont placées sous le parrainage de SAR Prince Moulay Rachid, président de la fédération royale marocaine du Golf.

Concomitamment, elles se dérouleront dans la capitale marocaine sur les parcours du Royal Golf Dar Essalam. Selon un article publié par le quotidien Medias24, les dotations du Trophée Hassan II et de la Coupe Princesse Lalla Meryem seraient respectivement 2,5 millions d'euros et 450 milles euros pour cette année. Ce sont ainsi 270 stars locales et internationales dont 144 joueurs et 126 joueuses qui s'apprêtent à rallier Rabat du 16 au 22 avril comme l'a signalé le journal.

Il rappeler que les dernières éditions ont été révélatrices avec la victoire du tout premier italien à gagner le Trophée Hassan II et la pragoise qui a coiffé les joueuses redoutées comme Suzann Pettersen. Edoardo Molinari et Klara Spilkova seront-ils présents cette année ? Seront-ils des victorieux ? Il faudra encore attendre pour découvrir toutes les surprises des circuits européens en 2018.