Savez-vous ce qu’est une coutume ? Une pratique reprise plusieurs fois pour enfin rentrer définitivement dans nos habitudes. Au Maroc, la pratique du hammam est presque culturelle. On pourra certes dire que c’est pourtant simplement bain ? Evidemment, sauf que ce bain se distingue de nos traditionnels bains par son cadre, ses méthodes et ses moyens. Souvent accompagnés de massage, pédicure, manucure, soin de visage, les hammams ou en général les centres de bien-être à Marrakech sont fondamentaux lorsque vous y faites escale. Se laisser dorloter par des mains expertes, voilà un plaisir à profiter en couple ou en privé.

Après une journée d’occupations ou toute une entièreté de semaine de durs labeurs, de longues épreuves, la relaxation s’impose comme un besoin vital. Nos besoins primaires autrefois l’alimentation, l’habillement et le logement, incluent le bien-être aujourd’hui. A l’image du délice que procurent les tajines et sushis de nos restaurants, les toniques hammams, gommages et massages des spas ont leur manière de nous enchanter. Vous cherchez où profiter d’un bon massage à Marrakech ? Nous nous sommes consacrés à cela et vous avons identifié les meilleurs centres de bien – être de la ville ocre.

Parmi les mieux recherchés de Marrakech, les Bains d’Orient ne se résument pas qu’aux bains orientaux… L’établissement propose un ensemble de services allant de hammam aux soins de visage, en passant par du jacuzzi ; le tout sur l’expertise de son personnel.

Du cadre au décor, le Spa du complexe Sofitel est au top du luxe. Cependant, les produits bios dont fait usage l’établissement créent la symbiose du traditionnel au luxueux.

Signé par la Collection Spas – Riad  Samira, Rosa Bonheur est un établissement exceptionnel.  L’intimité du lieu, les salles privées, les produits employés et le professionnalisme en font une île de bonheur où se relaxer après un massage de thérapie holistique.

  • Hammam le Bain bleu

Au cœur de la Médina de Marrakech sur 32 Derb Chorfa Lakbir, le Bain Bleu est le rituel de la beauté à l’oriental. Cet établissement propose un ensemble de services sur des méthodes jumelant la tradition asiatique et celle marocaine.

  • Les Bains de Marrakech

Un centre de bien-être tendant à la traditionnalité. Avec son personnel accueillant, l’exception des bains de Marrakech c’est la gamme importante de ses produits employés : « sucre gommant à la cire d’abeille, sésame et abricot, huile d’argan, masque d’argile à la rose… »

  • Alphais Spa

C’est aussi en plein milieu de la Médina, près de la place Jemal El Fna que s’est fait bâtir de ce lieu charmant conciliant sérénité, mélodie et relaxation. Le décor unique inspirant discrétion et le savoir-faire sont le soubassement d’Alphais Spa.

Situé dans le quartier des 7 tours de Marrakech (Bab Doukkala), l’Héritage Spa évoque dans son manifeste comme philosophie, l’exigence des soins du corps en tant qu’un élément essentiel dans la santé globale.

  • Hammam les Bains d’Azahara

Bains d’aromathérapie aux sels minéraux, c’est un centre de bien-être qui emploie, certes, le plus de méthodes et produits arabes pour offrir le maximum de détente. Situé à Derb Ezzaouiya (Bab Doukkala), Azahara est la promesse d’un voyage dans les arômes du Maroc.

 

Si vous êtes à Marrakech et êtes à la recherche de détente et de sensation, n’hésitez pas à choisir l’une de ces adresses. Faites votre réservation et annoncez-vous à l’avance.