Marrakech dispose d'une gamme infinie d'options de hammam de qualité, allant d’un Hammam traditionnel à un prix abordable 20dhs au Hammam de luxe qui peut coûter plus de 1000Dhs. Peu importe combien vous êtes prêt à dépenser, chaque hammam vous donne la possibilité de tester cette tradition marocaine.

Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de Hammam allant du plus gros budget au plus petit

Royal Mansour

Le Royal Mansour se trouve au porte de Jamaa el Fna, au sud-ouest de la médina. Son spa et son hammam sont les plus glamour de Marrakech. Cet endroit porte bien son nom “royal” il est détenu par notre roi et il est calqué sur le palais royal -  le service impeccable et les produits haut de gamme vous feront sentir comme des rois aussi. Caché parmi les palmiers et les jardins, ce spa dispose d'un impressionnant hall blanc avec des plafonds hauts et une cage à oiseaux. Les voyageurs à petit budget peuvent se plaindre des prix exorbitants (les traitements commencent à 1400Dhs ), mais si vous voulez vous permettre un traitement luxueux, c'est l'endroit pour.

Spa Heritage

Si vous recherchez un luxe abordable, Heritage Spa dans le quartier de Bab Doukkala est un excellent choix. Chacune des salles de soins reflète l'artisanat traditionnel marocain avec de magnifiques carreaux et du tadelakt,  ils utilisent des savons végétaux et des huiles essentielles naturels. Essayez le Hammam Beldi Detox (290Dhs) pour un gommage et un renouvellement en profondeur en utilisant des huiles apaisantes d'argan et d'orange amère.

Hammam Mouassine

Le hammam le plus ancien de Marrakech, Hammam Mouassine, est aussi l'un des meilleurs et des plus authentiques. Hammam Mouassine est en activité depuis le 16ème siècle, et ce qui lui manque dans le style , il le compense avec son histoire. Les hammams traditionnels comme celui-ci sont conçus pour être fonctionnels, avec trois pièces en tadelakt qui varient en température. Les buses d'eau sont encastrées dans  le mur, fournissant constamment de l'eau chaude et froide aux seaux des baigneurs. Il n'y a pas de zone de traitement, et les amateurs de hammam revendiquent leur partie du sol et se frottent eux-mêmes ou paient 50 à 100 Dh pour un accompagnateur. Hammam Mouassine est un hammam public, apportez votre propre matériel de bain. L'entrée est à 10dhs