Vous avez sans doute remarqué que la tendance depuis quelques années c’est le « Healthy Life Style », un phénomène qui a envahi les réseaux sociaux. On peut voir sur Instagram par exemple, des blogueuses ou fashionistas qui recommandent la mode « Healthy » via des images qui illustrent des salades, des shakers de protéines, des plats végétariens, et des produits colorés etc. Ceci est appelé « la mode du manger beau ». En d’autres termes : Un mode de vie factice.

Optez pour un mode de vie sain !

Ne vous laissez pas emporter par les supercheries de cette hypocrisie sociale. « Healthy » ne veut en aucun cas dire : se priver de manger des plats succulents, ou de se nourrir que de salades vertes accompagnées de quelques grains de maïs. « Healthy » est loin d’être une tendance, mais plutôt une stratégie marketing dissimulée derrière des packagings visuellement attractifs et des produits faibles en calories. Le but est de vous donner de fausses promesses pour obtenir un corps de rêve. Et votre bien-être dans tout cela ?

« Healthy Life Style » est avant tout, un mode de vie et un état d’esprit, dont l’objectif est d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Manger sainement, c’est écouter et respecter les besoins de son corps en matière de protéines, glucides et lipides. Il s’agit également de privilégier certains aliments (fruits, légumes, produits laitiers, s’hydrater régulièrement …), et d’en bannir d’autres (boissons gazeuses, aliments transformés, sushis, plats surgelés …). Vous l’avez bien compris, nous vous parlons d’un rééquilibrage alimentaire et d’une bonne hygiène de vie.

Où manger sainement à Casablanca ?

Au Maroc, nous pouvons remarquer l’ouverture de plusieurs restaurants qui prônent les plats bio et végétariens. Cependant, nous avons sélectionné le meilleur spot pour vous : «Bondi Coffee Kitchen». Un concept-store original mis en place par un couple ambitieux maroco-australien. Si vous êtes un internaute casablancais, nous vous recommandons cette cantine branchée qui suggère à ses clients des plats savoureux qui ne malmènent pas votre santé. L’objectif est également de se régaler sans culpabiliser.

«Bondi Coffee Kitchen» propose un menu équilibré et authentique (fait maison) pour une meilleure expérience culinaire.  Les plats sont copieux et variés : salades, pâtes, sandwichs, pain artisanal, jus, café bio. Si vous êtes végétariens, vous trouverez votre bonheur chez eux, un grand choix de nourritures s’offre à vous. Quant à l’ambiance, la décoration est raffinée, le cadre est agréable et dépaysant (à l’australienne). L’endroit est aussi noté parmi les meilleurs cafés où vous pouvez aller bruncher à Casablanca (plus précisément au quartier Gauthier) , que ce soit en famille, en couple ou encore entre amis.

Les prix restent corrects devant une telle cuisine goûteuse qui rassemble toutes les qualités d’un restaurant bio, qui se procure des produits frais (en harmonie avec les saisons) et équitables.