L’équitation figure parmi les activités sportives les plus historiques. De nos jours, les chevaux continuent à animer ce sport excitant. Dans les pays berbères ou arabo-musulmans comme le Maroc, le sport équestre occupe encore une place importante. Ces courses à chevaux datent des siècles reculés mais restent d’actualité. Les centres équestres sont de plus en plus nombreux partout dans le royaume. Dans la ville ocre, ces établissements disposant de vastes terrains pour l’équitation, proposent également des randonnées le long des palmeraies et les flancs de la chaine du Haut Atlas. Au – delà de ces services, Marrakech est également le lieu idéal pour acquérir des connaissances dans ce sport. De passage ou résident de la ville rouge, vous pouvez profiter des initiations et formations dans la courses aux chevaux intéressantes pour tous les âges : une pluralité de race de poneys s’adapte aux services pour enfants.

Les Cavaliers de l’Atlas

Les Cavaliers de l’Atlas est un centre d’enseignement et d’excursions établi sur deux sites différents. Le premier en palmeraie et le second aux pieds de l’Atlas près du Lac Takerkoust. Jusqu’à 15 poneys pour des enfants et une quinzaine de tête de chevaux de toutes les races, ce centre non loin de la ville ocre est un excellent lieu de loisirs.

La Ferme Equestre de Tensift

Fondée en 2011, la ferme équestre n’est pas au sens direct du mot, elle désigne un Centre équestre de Marrakech spécialisé dans l’équitation sur poney et cheval ; dressage et saut d'obstacle ; parcours d'extérieur et randonnées ; des séminaires, stages et accueil des classes scolaires; de la préparation à la compétition et passages des examens fédéraux, accueil des chevaux de propriétaires.

Les Ecuries de Marrakech

Situé à Oulded Jellal route de Bab Atlas, ce centre, en plus des initiations, stages et formations propose également des groupes de compétitions et dressage, école de voltige, pension pour chevaux. Le lieu permet de se procurer d’un joli poney ou d’une belle jument de toute race.