Laila Sidqi, ingénieur et inventeur marocain, a reçu lundi dernier la médaille d’or au Bixpo Awards 2017, un concours international qui se tient annuellement en corée du sud et qui consacre les meilleurs inventions en matière d'énergie alternative.
Grâce à cette consécration, Laila Sidqi a gravé son nom dans la sphère des inventeurs qui ont participer au progrès en matière d’énergie alternative en général, et de l'électricité en particulier. Le drapeau Marocain a été donc hissé très haut, mettant le Maroc encore une fois au sommet d’une manifestation mondialement reconnue. Avec ce couronnement, la nouvelle invention de Layla est un nouveau système d'émission de lumière qui fonctionne sans électricité.

Leila a reçu plusieurs médailles d'or dans de nombreuses compétitions internationales, dont une à l'International Invention Exhibition et une autre au Centre de recherche médicale et pharmaceutique de l'Université de Galati, en Roumanie, dans le domaine des énergies alternatives et de l'électricité.