La révolution numérique touche aussi le secteur du luxe.

Ce mouvement que l’on nomme « uberisation » qui nous vient de l’application Uber, la start-up qui propose des services de déplacement simplifié a travers une application.

Ce phénomène de révolution digitale se propage partout, jusqu’au secteur du luxe.

Dans un système économique en pleine développement, les grandes marques du luxe songent a comment introduire le phénomène de l'uberisation dans leur modèle économique pendant que des start-up les concurence avec des services et des produits très innovants.

On remarque qu’il y’a une démocratisation du secteur et une extension des clients potentiels.

 

Voici quelques examples des grandes maisons du luxe qui suivent la tendance de l'uberisation :

  • TAG Heuer

Sa nouvelle Connected Modular 45, la première montre TAG Heuer modulaire estampillée Swiss Made. TAG Heuer se devait de présenter également une montre connectée aux codes horlogers classiques non seulement dans des matériaux modernes comme le titane, mais aussi dans des métaux précieux comme l’or blanc et les diamants.


  • Gucci

Voici le costume Gucci capable de passer des appels et d’envoyer des messages : conçu spécialement pour Will.I.Am


Louis Vuitton

La valise connectée de Louis Vuitton. Cette valise sera géolocalisable via un smartphone, afin que vous ne puissiez jamais la perdre



Grâce à la tendance de l'uberisation, les grandes marques comptent aussi renforcer cet aspect afin de satisfaire encore davantage la demande.