Dans la capitale fédérale des Etats-Unis, il est devenu coutume de mettre en compétition les différentes gastronomies du monde à travers les représentants diplomatiques. Comme l’année dernière, le Maroc n’y est pas sorti sans titre. Le cuisinier Chef Faiçal Zahraoui de l’ambassade marocaine a remporté le Prix du « Best Dressed Embassy ». Evidemment, la cuisine marocaine tient compte de l’intérêt de la décoration comme la saveur des plats.

DC Embassy Chef Challenge est une initiative américaine mettant en lice les cuisiniers des ambassadeurs représentés à Washington. Au cours de l’événement, le meilleur des gastronomies des chefs cuisiniers est dégusté, apprécié et primé par un public et des jurés, experts en cuisine internationale.

Organisé pour sa 10ème édition, c’est les îles Philipines qui remportèrent les Prix du Public et Prix du Jury pendant que le Maroc s’est démarqué avec la meilleure représentation. Il faut rappeler que l’an dernier, ce fut au Maroc de remporter le Prix du Jury de la 9è édition à travers un succulent tangia marrakchia présenté par Chef Moha Fedal (cette année membre du jury). Interrogé par l’Agence Marocaine de Presse (MAP), il a  exprimé le fait que « l’on ne peut qu’être fier aujourd’hui de la prestation du chef Faiçal qui a bien assuré et relevé le challenge en dépit du haut niveau des concurrents. » Sur une liste de 28 répresentations diplomatiques présentes à cett édition, l’ancien lauréat a insisté que « c’est une fierté de voir la cuisine marocaine rayonner une nouvelle fois au cœur de la capitale fédérale américaine Washington ».