Vous savez, il y a de ces journées où notre seule envie est de marcher. J'habitai en plein coeur de la Médina de Marrakech lorsque j'ai décidé de faire le fou. C'est une des meilleures décisions que j'ai faite. Me perdre dans le souk ! En fait, j'ai réalisé que le meilleur moyen bach "dkhoul souk rassek" c'est justement de se promener dans les souks ! Quelques minutes après mon départ, j'ai décidé de m'arrêter pour prendre des provisions : des petits gateaux et hliwas de toutes sortes. Il faut toujours penser à son taux de glucide quand on fait une activité, genre, la marche. Bon, j'avous, c'est pas du hiking mais j'adore les gâteaux. Quelques minutes plus tard, je me suis fait hypnotiser par un vendeur de jellabas.

Je marchai tranquillement lorsqu'il m'a jeté un sort à la harry potter. Un truc comme : Jellaba? Chouf, chouf jellaba ! Bam ! Deux secondes plus tard, il était entrain de me serrer la main et je n'avais même pas réalisé que j'étais à l'intérieur de sa boutique. Pile au moment où j'allais acheter une Jellaba, je me suis comme réveillé. J'ai réalisé que mon oncle m'en avait déjà offert une douzaine. J'ai du m'échapper de la boutique ce qui n'était pas chose facile. Il a fallu que j'organise une extraction tactique de haut niveau. J'ai fait diversion en faisant tomber une pile de tuques berbères et je suis partie en vitesse ! Fiouf ! Ensuite, j'ai zigzagué dans le souk pour ne pas qu'il me retrouve. Je suis arrivé en pleine place des épices !

Je me suis arrêté devant un caméléon dans sa cage, avec quelques tortues. J'attendai qu'il change de couleur mais je pense l'avoir gêné. La cage était brune et il s'entêtait à rester vert. Bon, pas grave ! C'était le temps de faire une pause. Coffe everyday sauf les jours où j'en bois pas ! Après avoir repris des forces, j'ai réalisé que ça faisait déjà 3H que je trainai dans le souk de Marrakech. C'était le temps de partir mais par où ? J'ai demandé à un vendeur de chapeaux de paille la direction pour Jamaa El-Fna. Il m'a répondu d'aller tout droit, à droite, tout droit ! En 5 minutes j'étais déjà arrivé. Voilà ce qui est vraiment magique avec le Souk. C'est qu'on ne peut jamais réellement se perdre !