Il ne fait aucun doute que le Maroc est une destination de sports extremes et plus particulierement de surf grace a ses nombreuses pages. Il existe plusieurs spots de surf au Maroc et les vagues, le vent, le soleil... Tout y est.

Nous avons sélectionné pour vous ceux qui semblent les plus intéressants.

La Pointe des Ancres

Juste à côté de Taghazout, la pointe des ancres, connue aussi sous le nom de « Anchor Point », est une des plus belles droites du Maroc. C'est le fief de nombreux surfeurs. Les meilleurs jours, vous aurez le plaisir de pouvoir surfer sur des centaines de mètres et de profiter de sections tubulaires. 

Sidi Kaouki

Petit village typique du Maroc situé au sud d'Essaouira, devant la grande plage principale.  On y trouve une petite place avec deux surf-shops, quelques petits restos/snacks. Mais aussi des chameaux ou encore des ânes. Attention, ce shore break est assez puissant avec des courants assez forts. Il faut aller voir quelques centaines de mètres au nord pour trouver des vagues de qualité. Ce n'est pas un endroit facile d'accès; Il faut connaître les lieux ou etre accompagné. Les pionniers et les locaux sont rarement dérangés et sont tres chaleureux et acceuillants. Cet endroit vaut quand meme le détour.

Dracula

A 40 km au nord d'Agadir se cache Dracula. Cette vague tient son nom des rochers en forme de dents présents sous l'eau. Les oursins ont également envahi le spot. C'est une droite creuse et puissante de toute beauté. Mais elle demande un niveau confirmé car elle est particulièrement dangereuse. Les meilleures sessions ont lieu entre mai et octobre.

Dakhla

La grande qualité des vagues et de ses paysages, la presqu’Île de Dakhla est une destination Surf d’exception avec ses longues plages de sable désertiques. Les vagues du Sahara sont uniques et proposent des conditions de surf peu égalées dans le monde, idéales pour l’initiation et le perfectionnement en Surf.

Imsouane, le meilleur spot de surf au Maroc pour les débutants

De longues vagues, une superbe plage de sable blanc et une ambiance entièrement tournée vers le surf font d’Imsouane une destination idéale pour les surfeurs débutants. Les vagues peu puissantes permettent de pouvoir se lever tranquillement sur la planche. Pour les plus expérimentés, de nombreuses plages aux alentours permettent de se frotter à des vagues plus consistantes, notamment la Cathédrale, un beachbreak de qualité à deux pas de la baie d’Imsouane.

Oualidia : un rendez-vous incontournable

Protégé par les terres, le lagon de Oualidia est un spot de surf idéal. A marée haute, le courant entre dans la lagune et se brise dans une belle onde, poussant les vagues vers le rivage. C’est un endroit exceptionnel pour apprendre le surf dans des conditions sûres, parfait pour les débutants et les enfants.