Le Maroc participe activement à la 25ème édition du Moscou International Travel and Tourism (MITT). Présent à toutes les rencontres internationales, le royaume continue de promouvoir la destination Maroc à travers son parfait engagement dans le tourisme et sa présence à toutes les occasions : festivals, salons, séminaires, foires... Le MITT littéralement traduit en français Salon International de voyage et de tourisme de Moscou, est l’une des cinq premières expositions de voyage au monde et la plus importante de la Fédération de la Russie. Ouvert ce mardi 13 mars 2018, le MITT se clôturera ce 15 mars 2018 dans la capitale russe. C’est ainsi trois jours d’exposition et de discussion sur l’industrie du tourisme. Le Royaume du Maroc étant au centre du tourisme en Afrique est fortement représenté à travers des professionnels du voyage et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Fondé depuis 1994, le MITT est un lieu d’affaire B2B. Autrement dit, l’évènement met en action des professionnels de voyage : agence de voyage, offices nationaux de tourisme, ministère de tourisme, entreprises de location de voiture, agences hôtelières, compagnies de vols… C’est l’office National Marocain du Tourisme (ONMT) qui y représente le royaume à travers Samir Soussi en plus des grands exposants qui sont entre autres la Royal Air Maroc, ACCESS Holidays & Events, ACCORHOTELS, KMT VOYAGES, PURE MOROCCO, RECEPTOURS etc…

Il faut préciser que l’objectif principal de cette dizaine d’exposants marocains est de montrer aux autres entreprises la nécessité d’investir et de visiter le Maroc. A travers les images et quelques propos recueillis par l’Agence Marocaine de Presse, il ressort non seulement l’engouement autour des stands marocains mais aussi l’ambition des professionnels du tourisme pour les destinations comme Marrakech, Agadir, Fes, Casablanca, Rabat et autres. La capacité d’accueil des hôtels, les restaurants aux normes internationales, les aéroports internationaux, l’artisanat et la richesse de la culture, les monuments et grands sites touristiques inscrits au patrimoine mondial ; bref, tous les produits marocains présentés attirent les curiosités et opportunités d’investissement vers le Maroc.

L’édition du 25ans de ce salon placé sous le nom ToursBusiness365 connait la participation d’environ de 2.000 exposants venus de 190 pays. C’est environ 28.000 professionnels de l’industrie du tourisme qui discuteront des problèmes de ce secteur florissant et aborderont les perspectives. Selon les organisateurs russes du salon, « plus de 80 conférenciers de haut calibre s'attaqueront aux grands problèmes auxquels l'industrie du tourisme est confrontée dans le cadre du programme MITT Tourbusiness 365 sur trois jours. 
Alors que l'industrie du voyage entre dans une nouvelle ère motivée par l'augmentation des demandes des touristes - disponibilité toute l'année, nouvelles expériences et qualité de service accrue- il est plus important que jamais que l'industrie se réunisse pour discuter des défis actuels et collaborer »
pourrait – on lire sur le site officiel du MITT.

Dans un grand espace « d’Expocentre » de 50.000 m2, le MITT se tient sous huit pavillons et halls.  A l’instar des pays du Moyen-Orient, Asie, Amérique, Afrique, et les Iles, le Maroc occupe le Pavillon numéro 1.