Le Maroc a remporté 10 des 50 récompenses dans le cadre du "Arab Best Award 2017", lors d'une cérémonie organisée lundi soir à Marrakech.

Dans la catégorie des opérateurs téléphonique, «Maroc Telecom» a remporté le prix de la meilleure entreprise de télécommunications arabe en 2017, et le prix du meilleur président exécutif a été remis au PDG de Maroc Telecom, Abdessalam Ahizoune.

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a remporté le prix de la meilleure entreprise dans ce domaine, et la Commission arabe de l'aviation civile, basée au Maroc, a remporté le prix du «meilleur arabe» dans la catégorie «action publique».

Dans le domaine de l'immobilier, le groupe "Al Omrane" a remporté le prix de la meilleure entreprise arabe de 2017.

Dans la catégorie «stars de la société et du sport», Rajae Najji Mekkaoui a remporté le prix du meilleur travail éducatif et l'artiste Khaldoune Bouchaid a remporté la meilleure œuvre d'art de 2017.

Le Wydad Casablanca a gagné le prix du meilleur club de football arabe et le prix de la meilleure équipe nationale a été décerné au Maroc et à l'Arabie Saoudite.

Fouzi Lakjaa (Fédération royale marocaine de football) et Adel Ezzat (Fédération saoudienne de football) ont remporté le prix du meilleur président d’une fédération sportive arabe.

Dans la catégorie entrepreneuriat, Abdeslam Ahizoune (Maroc Telecom) et Rabie Khlie ont remporté cette catégorie parmi les 100 meilleurs présidents exécutifs en lice.