C’est sous le slogan de « Shop in Casablanca » que le tout premier festival de shopping du Maroc aura lieu à Casablanca. L’événement sera organisé par la société de développement local Casablanca Events et Animation. Cette dernière sera en partenariat avec la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, la Région de Casablanca-Settat et la Commune de Casablanca.

C’est une bonne nouvelle/surprise pour tous les passionnés de la mode, les fashionistas et les fans de shopping en général. Le festival vous rendez-vous à Casablanca, du 5 au 16 juillet. En effet, 12 jours de festivités vous attendent. L’événement a pour objectif de renforcer le dynamisme des activités des commerçants, et de l’économie du pays par conséquent. Il s’agit également d’une véritable opportunité afin de promouvoir l’ensemble de ces acteurs : artisans, jeunes créateurs, ainsi que les marques locales. Le festival vient donc booster le commerce local. En outre, il permet à la ville de Casablanca de rayonner, et de devenir plus attractive via une manifestation branchée, et susceptible d’intéresser différentes tranches d’âge. Les lieux concernés par ce festival de shopping sont les suivant :

  • Prince Moulay Abdallah
  • Boulevard Mohammed V
  • Habous
  • Le triangle d’Or
  • Les malls de Casablanca

Comme son thème l’indique « Offrez-vous la ville », le festival sera entièrement consacré aux vêtements, produits de beauté, ainsi que les accessoires. Afin de vous communiquer toutes les informations pratiques sur le festival, un « village » sera mis en place. Ce dernier représentera le point de rencontre, renseignements et d’animation de l’événement. Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages tels que des réductions et des coupons de remise sur les articles.

L’ambition des organisations et de rendre ce festival, un rendez-vous annuel attendu par les Marocains. Ce n’est pas tout, et de créer une relation entre les visiteurs et les commerçants. Une très bonne initiative qui permettra aux Marocains et aux étrangers de découvrir la ville blanche autrement.