Trois festivals sont prévus en septembre, et qui ont pour but de promouvoir l’art à travers la musique, mais aussi de vous offrir des moments de joie, de festivité, de découverte et de bonne humeur. Retrouvez ci-dessous la liste des festivals auxquels vous pourrez assister pendant ce mois de septembre, dans différentes villes du Maroc.

Quels sont les festivals programmés pour le mois de septembre au Maroc ?

  • TanJazz – Tanger :

Vous l’avez surement remarqué, TanJazz est l’abréviation qui regroupe Tanger et Jazz. Il s’agit du festival de Jazz, organisé annuellement à Tanger, cette année dans sa 18èmeédition qui, à titre d’information, aura lieu du 14 Septembre au 17 Septembre.

Le spécial dans cette édition, c’est qu’elle est dédiée aux nouvelles voix du Jazz, pour donner l’occasion aux jeunes talents en herbe de faire preuve de leurs vocations et aptitudes, par le biais de leurs performances en pleines scènes publiques de la ville.

Pour les intéressés, c’est un festival qui accorde une chance à tout type de musique de la même race que le Jazz, une entrée gratuite de plus des animations en pleines rues sans oublier les institutions italiennes de Tanger où bonne part des animations prend place.

 

  • Le Womaaf – Tanger :

Sous le nom du world Music and African Art Festival, le Womaaf est un autre festival hébergé par la ville de Tanger qui vous donne rendez-vous du 28 au 30 septembre.

C’est une manifestation internationale des musiques du monde et des arts d’Afrique et même avant la date du festival, des activités sont programmées comme des concerts de musique, des conférences de haut calibre, des résidences artistiques, une gastronomie africaine de plus des expositions d’art contemporain et ce du 14 au 30 Septembre.

Pour vous approcher en termes de chiffres, le festival réunit environ 80 artistes qui seront présents dans 30 concerts, 6 ateliers et 4 conférences.

Un grand nombre de partenaires est présent massivement, du coup le Womaaf ne manque que votre présence.

  • Jazz au Chellah – Rabat :

Auparavant et depuis 1996, c’était le Jazz aux Ouadayas de quoi on parlait et il prenait place à la salle du musée des Ouadayas. Les choses ont changé et la culture de son organisation au Chellah s’est implémentée en 2005. C’est un événement du jazz purement européen ainsi que de musiques marocaines, qui a instauré l’habitude de fusionner entre le Jazz et les musiques du monde.

Organisé par l’Union Européenne du Maroc, en collaboration avec d’autres institutions, le Jazz au Chellah, réunit plusieurs artistes venant des pays de l’Union Européenne, ce qui favorise l’échange et le partage culturel entre les pays de l’Union et le Maroc, soit en termes de collaboration artistique ou le fait d’inculquer la culture du climat et du dialogue culturel.

Ne manquez pas le festival au Chellah à Rabat dans sa 22ème édition, et ce du 28 Septembre au 1er Octobre.

 

Vous pouvez consulter la première partie des festivals qui auront lieu en septembre en cliquez ici.