Trouver la meilleure planche à Marrakech n’est pas chose simple. Rare sont les restaurants qui servent la nourriture sur des planches. Cela dépend aussi des spécialités, l’asiatique à titre d’exemple, est obligé de dresser ses Sushis sur une planche, les mettres sur une assiette peut paraître désobligeant envers la spécialité japonaise. Ensuite, on retrouve cette tendance de planches chez les restaurants de Burgers, ils mettent désormais le Burger, les frites, les sauces et la boisson sur une planche en bois.

On retrouve aussi les planches en bois chez les bar-restaurants, le fromage/charcuterie est servi sur ces planches pour faciliter le découpage et changer l’aspect habituel de dressage ou l’on trouvait le fromage et la charcuterie découpés en cubes servi dans des petits bols.

Certaines personnes, en voyant cette méthode de dressage changée au fil du temps, ont tendance à se poser des questions sur la qualité de la nourriture et se demande si la planche en bois n’essaye pas de camoufler la mauvaise qualité de nourriture, c’est d’ailleurs le constat quand on donne plus d'importance au contenant qu'au contenu, mais ce constat n’est pas toujours vrai, c’est pour cela qu’on vous propose 3 spécialités qui servent leurs menus sur des planches, ou l’aspect innovant du contenant est concordant avec la bonne qualité de nourriture.

Le bistrot la boucherie (Restaurant Français)

 

Zushi (Restaurant Japonais&Thai)

 

Kech Burger (Burger Americain)