Ladies, c’est l’occasion de renouer avec les trésors du terroir du Maroc et de découvrir les rituels de beauté qui ont traversé des siècles et des générations. C’est un voyage au cœur d’un héritage que nous proposent ces marques “marocaines”, qui ont décidé de donner une seconde jeunesse aux produits de beauté de nos grands-parents, aussi naturels que efficaces!
Voici alors 5 marques marocaines qui cartonnent dans le secteur.

Les Sens de Marrakech


L'huile d'argan, l'huile de graine de figue de Barbarie et l'aloe Vera sont les principaux ingrédients du mélange de produits.Un soin particulier a été apporté à l'emballage des produits fabriqués par des artisans marocains.Les Sens de Marrakech effectuent tous les tests et est partenaire dans l'un des meilleurs laboratoires de contrôle français.

The Moroccans


Avec une large gamme de produits à base d’ingrédients naturels, The Moroccans est la nouvelle marque de cosmétiques marocaine qui cartonne. Lancée il y a un an par Mouad Mohsine et Mohcyn Bousfiha, deux jeunes entrepreneurs marocains installés entre Dubaï et Marrakech, la marque revisite les préparations et recettes de beauté ancestrales, en créant des formules adaptées à la vie moderne. Du savon noir à l’huile d'olive au rhassoul au géranium en passant par le henné à la rose de Damas ou encore les gommages au miel et bois de cèdre, sans oublier l’huile d’argan issue de l’agriculture biologique enrichie d’huiles essentielles et de parfums naturels... Voilà une marque qui a trouvé les recettes parfaites pour nous faire craquer.

MarocMaroc

Alliez bien-être, plaisir et efficacité
La ligne marocMaroc se parcourt comme un carnet de voyage et raconte avec poésie un Maroc où la beauté s’écrit autour de la vapeur du hammam, une marque de cosmétiques de luxe proposant une gamme de produits pour le corps, le visage et les cheveux.

Les formules sont naturelles, sans silicone, à forte concentration de plantes et d’ingrédients cultivés au Maroc : huile d’argan, rhassoul, fleur d’oranger, rose sauvage, extrait de miel...
Des textures innovantes et gourmandes combinées à une ambiance olfactive unique.

Une véritable évasion multi-sensorielle grâce à des soins élégants qui vous invitent sans plus attendre au rêve et au voyage.



Nectarome

Lancée il y a 20 ans par trois scientifiques, Jalil Belkamel, docteur pharmaco-chimiste, phyto-aromathérapeute, spécialisé en huiles essentielles, son frère Abdelfattah Belkamel, docteur en pharmacie, spécialisé en huiles essentielles et Youssef Dehbi, formulateur cosméticien. Nectarome met en lumière des siècles de savoir accumulé et dresse un pont entre modernité et authenticité. Pour donner vie à cet ambitieux projet, ils commencent par créer le Jardin Bio-Aromatique à l’Ourika, et y installent une petite unité de production. Ils font le tour des traditions de beauté et santé marocaines: épices, plantes aromatiques, rhassoul, huile d’argan, henné, nigelle, savon noir, essences… Ils retravaillent encore et encore ces recettes pour développer des produits encore plus performants, plus adaptés à la vie d’aujourd’hui.

Yan&One


Avec le lancement de la marque Yan&One, Salwa Akhannouch, PDG du groupe Aksal, veut initier une "révolution" dans le monde de la beauté, de la cosmétique et du bien-être, dans le but de porter le made in Morocco à un autre niveau.

Ces produits sont une composition raliant terroir et modernité, avec des recettes traditionnelles à l'image de gommage à base d'huile d'argan et d'herbes. Une empreinte riche des rituels transmis de génération en génération, faisant le succès de "la beauté à la marocaine". "Cette innovation majeure permet au Groupe Aksal de franchir un nouveau cap, celui de créateur de concepts et de marques", précise Salwa Akhannouch.

Les produits cosmétiques ont été confectionnés "dans les meilleurs laboratoires du monde, notamment en France et en Suisse", nous explique Sandra Gasmi, directrice cosmétique de la nouvelle marque. Ils sont "tous à base de 99% d'huile d'argan ou d'extraits de figues de barbaries".