Lalla Takerkoust ou encore le barrage de Lalla Takerkoust est une petite ville qui se situe à 40 km environ de Marrakech. Il s’agit d’une destination que les Marrakchis adorent, surtout pendant la période estivale. Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est simple : l’endroit est magnifique. Ce dernier offre des panoramas imprenables et dépaysants. En outre, à Lalla Takerkoust, vous retrouverez un élément qui manque à la ville ocre : La mer. Oui, la région dispose d’un long lac qui vous permettra d’échapper à la chaleur de Marrakech, ainsi que de vous rafraichir et faire un plongeon.

Ce n’est pas tout, à Lalla Takerkoust, vous pouvez faire plusieurs activités sportives et divertissantes à la fois.

Les activités à faire au lac Lalla Takerkoust :  

 

  • Jet à Bras

Le Jet à Bras est une catégorie du Jet Ski qui consiste à se tenir debout en permanence sur un Jet sportif lors du pilotage. Il s’agit d’un mélange entre surf et motocross qui nécessite une maîtrise physique, et qui est source de sensations de glisse et de vitesse.

 

  • Banane

La banane ou la bouée banane est une activité nautique de glisse plutôt délirante. Le concept est simple, vous montez sur une grande banane gonflable et vous vous laissez tracter par un bateau. L’objectif est que vous puissiez vous accrocher et tester votre équilibre d’une manière marrante. Cette activité ludique combine surf et glisse et fun à la fois.

 

  • Bouée

La bouée ou la bouée disque est une activité aquatique qui consiste à vous installer sur une bouée tractée par un bateau, vous pouvez être couché ou assis, seul ou en groupe et à laisser la bouée jouer dans les vagues et faire des rebonds. Il s’agit d’une activité qui va vous régaler, et qui vous permettra d’avoir des sensations uniques.

 

  • Flyboard

Le Flyboard est un sport innovant qui combine plusieurs activités à la fois : Jet-ski, ski, snow et autres. Le flyboard se pratique grâce à un engin volant dont le rôle principal est de vous aider à voler au-dessus de l’eau via un système de propulsion. Ce sport nautique s’adresse à toutes les personnes qui adorent les sensations fortes et inédites.

 

  • Hoverboard

Avec le hoverboard aquatique, voler sur l’eau est désormais possible. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le hoverboard est la version aquatique du skate-board volant qui vous permet de faire des sauts et des formes acrobatiques à quelques mètres au-dessus de l’eau. Pour tous les amateurs des sports extrêmes, vous allez adorer cette activité.

 

 

  • Wakeboard

Le Wakeboard est un sport de glisse qui se pratique dans l’eau. Le pratiquant de cette activité est censé se tenir debout sur une planche, et est relié à un bateau doté d’un moteur par une corde. Le but de cette activité est d’effectuer des figures, et faire le plein de sensations de vitesse.

 

En dehors de ces activités aquatiques susmentionnées, vous pouvez également pratiquer le ski nautique, le jet ski, ou encore opter pour une journée agréable et rafraîchissante à la piscine. Dans le cas, où vous préférez d’autres activités de loisirs, sachez qu’à Lalla Takerkoust, il est possible de louer un quad ou un buggy pour profiter d’aventures et d’excursions inoubliables, et mieux découvrir les alentours de Marrakech. Si vous êtes à la recherche d’agences ou d'opérateurs qui proposent ce genre d’activités, nous vous recommandons Jet Atlas. Il s’agit d’une base nautique qui propose l’ensemble des activités citées tout au long de cet article, dans un environnement à couper le souffle.