Pour l’occasion du ramadan, nombreux sont les restaurants et cafés qui proposent des formules spéciales pour déguster un bon ftour.  Bonne idée pour les gens qui n’aiment pas rester enfermés chez eux, ou qui souhaitent tout simplement changer de cadre et de routine. Ou encore les flemmards qui n’aiment pas lever le petit doigt pour cuisiner. No stress, Tripocco est toujours là pour proposer de bonnes adresses à Marrakech, qui proposent des plats délicieux pour une coupure agréable du jeûne. Retrouvez ci-dessous notre TOP 4 à un bon rapport qualité/prix.

La sélection des endroits où déguster à bon ftour à Marrakech :

Rouge Vanille est un salon de thé qui se situe à l’Hivernage connu pour son excellente pâtisserie et sa cuisine raffinée. Sucré ou salé, vous retrouverez votre bonheur grâce à une carte variée et un cadre exceptionnel et épuré. Rouge Vanille a prévu pour vous des saveurs goûteuses et originales. À cet effet, vous aurez le choix entre deux formules. Le menu « classique » à 125 Dhs (Harira, pâtisserie et gâteaux marocains, viennoiseries, jus et café) et le second « gourmand » à 235 Dhs. Ce dernier comprend les mêmes composantes de la formule précédente, plus d’autres plats de qualité : des assiettes de fromages et saumon fumé, briwates, un tagine, une salade de fruits, et boissons au choix.

L’Tchine est un restaurant et salon de thé spécialisé en une cuisine purement marocaine. L’Tchine a su allier entre une expérience culinaire moderne et traditionnelle à la fois. C’est dans une atmosphère aux couleurs ramadanesques et une ambiance conviviale que l’établissement propose à ses clients un buffet complet avec un large choix de gourmandises, et de multiples saveurs. Nous vous rappelons que le buffet est à volonté pour 89 Dhs. Une offre alléchante, non ?

Le Bistrot Romain est un café-restaurant doté d’une carte de restauration très variée, ainsi que d’un bar à smoothies. Les propositions divergent, entre des plats succulents et des recettes de saison, spécialités du chef et desserts savoureux. Pou le mois sacré du ramadan, le Bistrot romain met à votre disposition un buffet à volonté à 99 Dhs. Vous retrouverez des délices et divers mets pour le plaisir de vos papilles : 12 entrées froides, 6 entrées chaudes, 4 plats principaux, 12 desserts différents, jus d’orange, café, thé et lait. Une offre que nous trouvons particulièrement intéressante.

O’mammy Burger est un restaurant américain de burgers gourmet qui se situe à l’intérieur du complexe Prestigia. L’établissement est spécialisé en des recettes savoureuses de burgers, des salades fraiches et des smoothies. En outre, le lieu vous permet de bénéficier d’une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Pour cette période, O’mammy Burger vous invite autour d’une table appétissante pour rompre le jeûne agréablement. Un buffet somptueux à volonté vous attend, à 190 Dhs par personne. Au programme : Des jus fait maison et de viennoiserie et gâteaux sucrés, assiette de fruits, des assortiments salés (pizza, burgers, quiches, chaussons etc) et des recettes marocaines (tagines, briwates, et Harira).

 

Les offres citées ont été spécialement conçues pour ramadan pour pouvoir profiter d’un ftour riche et copieux, en famille ou entre amis. Notre sélection vous permettra de savourer des plats d’ici et d’ailleurs, à un prix raisonnable, et dans des endroits charmants de la ville ocre.