En manque de plan de sortie à Marrakech ? Vous avez certes visité de meilleurs restaurants, assisté aux excitants spectacles de bars et restaurants lounge, visité des musées et fait des excursions aux alentours de la ville. Vous vous êtes finalement senti avoir tout vu, tout parcouru et tout dégusté ? Hélas, ça en reste encore. Cette fois-ci, une soirée pour découvrir un film hollywoodien ou marocain et avoir l’impression d’en être personnage. Dans la ville ocre, les salles de cinéma sont prêtes à vous accueillir avec les films exceptionnels que vous n’aviez jamais eu connaissance. Equipées de matériels à la pointe de la technologie, ces salles vous font profiter une soirée de divertissement pleine de suspens. Cette activité à Marrakech, ou disons plutôt ce loisir fait partie de bons pas chers mais intéressants en terme d’enseignement, de découverte, de fun et de joie. Faites-vous la gaieté en couple, en famille, entre amis en trouvant ces cinémas qui vous marqueront.  

  • Cinéma le Colisée

Cinéma le Colisée Marrakech

La grande dame des salles de cinéma à Marrakech est évidemment le Colisée ouvert le 1er janvier 1953. Rénové continuellement et réputé, le Colisée est aujourd’hui l’un des meilleurs endroits de la ville. Au rendez-vous de l’ère du numérique, il s’est équipé d’installations de dernières générations pour apporter une satisfaction au grand public. Pour tous les âges, la famille toute entière peut s’y rendre sur un film au programme. Situé sur le boulevard Mohammed Zerktouni, le Colisée franchit les barrières du cinéma mondial pour offrir le meilleur en continue. Son tarif varie entre 15 et 35dhs selon les jours ou entre le balcon et l’orchestre.

  • Cinéma Mégarama Marrakech

Tous publics, moins de 12 ans ou moins de 16 ans, le Cinéma Mégarama dispose d’une programmation diversifiée dans un confort impeccable. Sur l’Espagne et la France, le Mégarama est un géant du domaine installé également dans les grandes villes marocaines (Casablanca, Tanger, Fès, et Marrakech avec ses sites d’Agadir et Rabat en construction). Situé au 800 Avenue du 7ème art à Marrakech, ce cinéma invite à des films de tout genre et des séances d’animations extraordinaires. La tarification varie en fonction du programme et des solutions lunettes 3D ou sans : de 45 à 65dhs.

  • Cinéma Leila Alaoui

En hommage à la photographe franco-marocaine Leila Alaoui, ce lieu culturel au cœur de l’Institut Français de Marrakech est une grande salle de projection de films issus de festivals internationaux. Le concept c’est surtout promouvoir le cinéma français, à l’origine de cet art aujourd’hui devenu populaire. Leila Alaoui ainsi fait une meilleure sélection des films primés dans ces grands festivals et fait découvrir les longs et courts métrages francophones dans toute la grandeur de la langue : drames, comédies, thrillers, documentaires, films d’animation…

Tarification  normale : 35 dhs ; réduite (pour les moins de 26 ans et les adhérents de la médiathèque): 20 dhs. Carnet de billets pour 3 mois normal 5 billets : 130 dhs ; réduit 5 billets (pour les moins de 26 ans et les adhérents de la médiathèque): 70 dhs.