À l'occasion de cette belle journée qui s'avère être la “journée mondiale de la femme”.

Nous vous avons dressé le portrait des femmes marocaines qui ont marqué l'histoire du Royaume afin de leur rendre hommage pour tout ce qu'elles ont accompli pour le pays.

L’Histoire de notre pays a été marquée par des hommes et surtout des femmes exceptionnelles. L’Histoire raconte peu d'exploits sur ces dernières.

C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en avant ces femmes qui font la fierté du Royaume.

Voici quelques unes des nombreuses femmes qui ont marqué l’histoire du Maroc :

  • Fatima Al Fihriya :  

Elle s'est installée à Fès depuis ses 9 ans. Elle se sert de sa fortune héritée de sa famille pour bâtir “Al-Qarawiyyîn” et c’est la plus ancienne université du monde encore en activité. C’est la plus grande bâtisseuse de l’histoire du Royaume.

  • CHAOUI Touria :

Première Marocaine et arabe pilote d’avion, à peine 16 ans, elle avait eu le statut de la première femme pilote marocaine et arabe à travers le globe. Sa Majesté Feu Mohammed V l’avait invitée dans son palais royal pour la féliciter pour son titre.

  • Nawal El Moutawakel :

C’est la première athlète (marocaine, africaine, musulmane et arabe) à avoir remporté  une médaille d’or olympique pour le 400m haie féminin.

  • La Princesse Lalla Aicha :

Elle était très engagée dans la protection des droits des femmes, et elle représentait aussi le Royaume comme étant ambassadrice du Maroc en Italie, Angleterre et en Grèce.

  • Najat Vallaud-Belkacem :

Ministre de l’Éducation de France. C’est une Marocaine et c’est la première femme d’origine marocaine à avoir obtenu ce poste depuis la création de la république française.

  • Salwa Akhannouch :

PDG du groupe AKSAL, et propriétaire du plus grand et plus sophistiqué mall du Maroc “Morocco Mall”. Elle connaît un front succès avec le lancement de son tout dernier concept de cosmétique digital. C’est la fondatrice du premier Beauty Smart Store.

  • Miriem Bensaleh Chaqroun :

La patronne des patrons, elle fait partie des femmes les plus puissantes du monde arabe. Elle est à la tête du conseil d’administration d’Holmarcom Group et de la CGEM.